Quelle architecture ?
MENU
Quelle architecture ?
Quelle architecture ?
Quelle architecture ?
Quelle architecture ?
Quelle architecture ?
Quelle architecture ?
Quelle architecture ?
Quelle architecture ?
Quelle architecture ?
Quelle architecture ?
On a conscience tardivement que la surface de la maison ne correspond plus au design que nous souhaitons; soit parce que la famille s’est agrandie, soit parce que l’on a mal apprécié les espaces disponibles avant l’achat ou la construction de notre bien, ou simplement parce que l’on a une petite envie de changement pour un style plus contemporain.
Les raisons d’un agrandissement sont nombreuses et varient selon vos attentes. Désir d’augmenter la surface habitable, de créer une nouvelle pièce ou d’aménager les combles perdus, selon votre projet d’aménagement, ce chantier ne sera pas réalisé de la même façon. En effet, les besoins d’isolation et d’aménagement d’une pièce de vie ne sont pas identiques à ceux d’un garage. Le budget peut donc fortement varier en fonction du projet d’agrandissement.
Il est donc important de se poser les bonnes questions pour savoir quel type d’extension choisir, en fonction de désir, de la disponibilité du terrain, du budget…
Tout d’abord savoir la future utilisation de l’agrandissement, si c’est pour un salon, une chambre, une salle de bain, un garage…Car le mode constructif ne sera pas le même. De plus, l’emplacement de la nouvelle construction est un critère à prendre en compte. En effet, si vous souhaitez une extension faisant partie intégrante de la maison ou indépendante, à l’étage ou au rez-de-chaussée…tout est possible. C’est pourquoi le troisième critère à prendre en compte est le budget alloué à l’agrandissement de la maison. Enfin le dernier critère est de savoir si le terrain a la capacité d’accueillir la nouvelle construction.
L’extension de maison connaît une diversité de style architectural, en passant par le verre, le parpaing à l’ossature bois. Pour savoir la différence entre une extension classique en dur ou une extension en ossature bois vous pouvez aller consulter l’article : Ossature bois ou construction classique pour ma nouvelle extension ?
L’extension de maison, l’aménagement de combles perdus et les surélévations de toiture et maison sont les solutions les plus populaires et les plus abordables pour bénéficier d’une surface étendue. Cependant, tous les combles ne peuvent être aménagés, une extension ne peut être bâtie sur un terrain non constructible et la surélévation de toiture est possible selon l’état de la charpente.
C’est pourquoi, il est important d’être bien accompagné dans les démarches pour choisir la bonne extension. CYBEL EXTENSION est là pour vous conseiller grâce à notre bureau d’étude intégré et notre architecte Archibel, et vous suivre de la conception jusqu’à la réalisation de votre projet.