Pourquoi agrandir ?
MENU
Agrandir pour le plaisir
Positionnée devant la porte d’entrée de votre maison ou entre deux constructions, l’extension de maison avec SAS permet de faire la liaison entre deux milieux pour lesquels on souhaite créer une séparation. Si vous manquez d’espace de transition dans votre habitat, découvrez l’utilité de cette typologie d’agrandissement à travers nos réalisations.
Une extension de maison avec SAS pour gagner des mètres carrés peut prendre différentes formes. Il peut s’agir d’ajouter un SAS pour modifier ou créer un accès unique à votre maison ou d’un espace de connexion entre deux bâtis.
Le SAS fait le lien entre deux bâtiments existants. Si votre garage est indépendant, vous pouvez vous servir de ce bâti secondaire pour le transformer en chambre afin d’étendre la surface habitable de votre bien. Sans modifier votre garage, il est simplement envisageable de créer ce SAS pour relier les deux constructions, ainsi vous restez à l’abri pour chercher votre véhicule.
Le SAS peut faire partie intégrante de votre extension de maison. Ainsi, il fera naturellement le lien entre l’existant et l’agrandissement. Il vous permettra d’accéder à un nouvel espace de nuit de plain-pied, un espace bien-être ou encore à un salon. Les possibilités sont multiples !
La construction d’un SAS d’entrée pour agrandir sa maison offre de nombreux avantages. Couramment, dans les maison anciennes, l’accès à la maison s’effectue directement sur le salon ou sur un couloir. Le SAS d’entrée permet de pallier ce problème. Il fait la transition entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison. De plus, il peut accueillir des rangements pour y disposer manteaux et chaussures et ainsi libérer de l’espace ailleurs.
Le SAS d’entrée améliore l’isolation de la maison. Son instauration réduit les déperditions thermiques provoquées par l’ouverture fréquente de la porte d’entrée.
Le SAS peut aussi être une pièce à part entière (un coin dédié à la lecture, …). Dans ce cas, il faudra penser à le chauffer.
Le SAS peut distribuer les pièces de votre maison, il décompose ainsi distinctement les espaces de vie situés au rez-de-chaussée en créant une aile. Vous pouvez ainsi tenir à l’écart votre suite parentale de vos espaces de vie pour bénéficier d’une parfaite intimité.
La circulation dans la partie existante de votre maison reste intacte, contrairement à une extension “classique” qui accueillerait directement une nouvelle pièce.
Lors d’une éventuelle revente, le SAS peut faire la différence pour les futurs acquéreurs. Il apporte un cachet architecturale à la maison et il est pratique. De ce fait, vous aurez davantage de chances de correspondre aux attentes et aux exigences des potentiels futurs propriétaires.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’architecture du SAS est influencée par la configuration des lieux, l’emplacement et son utilité (juste un lieu de passage ou une pièce à part entière). On vous donne des idées avec ces 3 réalisations aux différents styles architecturales.
Cet agrandissement dessiné par Archibel et réalisé par Cybel Extension est composé d’un SAS. Il sert à mettre en relation le nouveau salon avec les pièces de vie. A la fois lumineuse et contemporaine, cette magnifique extension se fond à merveille avec le bâti grâce à la connexion avec SAS.
Le SAS complètement vitré fusionne avec la nature environnante.
Initialement, le projet consistait à la création d’une suite parentale en rez-de-chaussée. L’extension est implantée sur la façade avant de la maison, côté rue. Cet emplacement posait un problème de luminosité.
La création d’un SAS a été la solution. Il apporte la lumière qui manquait à la suite parentale grâce à l’installation d’une large verrière et donne la sensation d’un volume aéré grâce à un apport constant de lumière naturelle.
Le SAS remplace l’ancienne véranda et permet d’accéder à cette extension à étage. Elle contient 3 chambres, une salle d’eau en plus du SAS de liaison. Il forme un salon-jardin d’hiver façon verrière atelier.
Le SAS est en parpaings (mur mitoyen) et en ossature bois. Sa toiture est composée d’une seule pente.
Pourquoi agrandir ?
Quelle architecture ?
Pourquoi agrandir ?