Quelle architecture ?
MENU
Idée pour agrandir la maison
Une extension de maison contemporaine est idéale pour agrandir vos pièces de vie communes, de la cuisine en passant par la salle-à-manger et le séjour, découvrez les 3 projets d’agrandissement du mois de mars.
L’achat de cette maison a conduit cette famille à lui ajouté des mètres carrés supplémentaires. En effet, l’espace salle-à-manger, séjour et cuisine était trop exigu.
L’extension contemporaine supporte un toit monopente en zinc. Elle détient de larges menuiseries en alu permettant de bénéficier d’un apport important de lumière. Elle profite également d’un accès à la nouvelle terrasse.
Au-delà de la construction de l’extension, d’importants travaux de rénovation ont été accompli pour parvenir à satisfaire les besoins des habitants. Les séparations des pièces en rez-de-chaussée ont été cassées afin de redéfinir les espaces. Ainsi, la salle de bain et la cuisine ont été complètement refaites.
Informations techniques sur l’extension : surface de 14,40m², toit monopente en zinc. Maçonnerie traditionnelle en briques avec finition enduit et des menuiseries en alu.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localCette famille Vitréenne (35500) a accueilli un nouveau membre, de ce fait, il fallait agrandir la cuisine pour que tout le monde puisse se réunir convenablement au moment des repas.
L’extension contemporaine avec son toit monopente et ces grandes baies vitrées profite d’une vue lumineuse sur la terrasse et le jardin de la propriété. A l’intérieur, le mobilier a été renouvelé et la cuisine abrite 2 coins, le coin prise de repas et le coin de préparation.
Informations techniques sur l’extension : surface de 25m², toit monopente avec couverture en zinc. Construction maçonnerie briques avec finition en enduit et de larges menuiseries.
Dissocier le séjour de la salle-à-manger et récupérer de la luminosité au sein de ces espaces de vie. Ce sont les besoins de ces propriétaires à Sarzeau (56240).
Pour répondre à ces problématiques, une extension contemporaine sur cette maison traditionnelle a été réalisée. Les larges menuiseries permettent de récupérer de la lumière.
L’enduit posé sur l’extension de la maison est le même que celui présent sur la maison. Un toit monopente a été privilégié afin de ne pas obstruer la lucarne à l’étage.
Informations techniques sur l’extension : surface de 12,60m², toit monopente avec couverture en zinc. Construction maçonnerie en briques avec un revêtement en enduit et des menuiseries noires.
Quelle architecture ?
Comment faire ?
Quelle architecture ?