MENU

Agrandir pour l'avenir

Une chambre en rez-de-chaussée pour 3 extensions de maison

Etre le plus longtemps autonome au sein de son habitation est le souhait de tous. Avoir une chambre en rez-de-chaussée est un gain de confort incontestable quand on vieillit. De plus, à l’achat d’une maison, une chambre en rez-de-chaussée avec une salle de bain est fortement recherchée par les futurs acquéreurs.

Découvrez 3 projets d’extension pour bénéficier d’une chambre en rez-de-chaussée à travers nos réalisations.

Une nouvelle chambre en rez-de-chaussée à Brécé (35530)

Un agrandissement de plain-pied

Une suite parentale en rez-de-chaussée est un bon moyen d’apporter une plus-value à une propriété tout en anticipant les contraintes de mobilité ressenties dans le temps. Leur extension accueille donc une chambre et une salle de bain.

Issue de notre offre prêt-à-finir, les propriétaires ont attendus que les travaux de gros œuvre et de second œuvre soient terminés avant d’entamer eux-mêmes les travaux de décoration. C’est ainsi qu’ils ont posés les revêtements des sols, des murs et qu’ils ont appliqués la peinture.

Informations techniques sur les travaux : surface 29m², toit monopente, construction en brique avec enduit.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une suite parentale en enfilade à Laillé (35890)

L’absence d’une chambre au rez-de-chaussée de leur habitation a poussé ce couple de jeunes retraités lailléens à se lancer dans un projet d’extension de maison.

Cette extension moderne permet aux clients d’accéder plus facilement à leur espace nuit en toute autonomie. Dans le but de faciliter davantage leur déplacement, les toilettes au rez-de-chaussée ont été refaites pour assurer le passage d’une personne à mobilité réduite.

L’extension de 33m² a nécessité 2 modes constructifs. Un mur en ossature en bois et deux murs en brique ont été posés.

Informations techniques sur les travaux : surface 33m², toit plat, construction en brique et en ossature bois

Une extension avec suite parentale pour une maison traditionnelle à Saint-Sylvain-d’Anjou (49480)

Une extension de maison pour une chambre en rdc, c’était la demande de nos clients à Saint-Sylvain-d’Anjou (49480), près d’Angers.

L’extension est en parpaing. Un enduit de la même couleur que la façade existante a été posé afin d’harmoniser l’aspect extérieur de la propriété.

L’extension de 36m² abrite également un atelier. Il permettra de réaliser les travaux de bricolage et redonnera au garage sa première utilité.

Informations techniques sur les travaux : surface 36m², toit plat, construction en parpaing et enduit.

Go to top of page