Pourquoi agrandir ?
MENU
Agrandir pour moderniser l'habitat
Pendant le confinement, les nombreuses occupations réalisées vous ont fait comprendre qu’il était temps d’améliorer son habitat.
La pratique du télétravail s’est installée comme une normalité durant toute la période de confinement, pour les salariés dont les postes le permettaient. Peu pratiqué avant la crise sanitaire, malgré les mesures du gouvernement pour en favoriser la pratique, le travail à domicile s’est imposé à de nombreux salariés, non préparés.
De plus, les conditions ont rendu l’exercice difficile. L’ensemble des membres du foyer étant assignés à résidence, les rôles et les tâches se sont cumulés. L’absence d’un bureau fermé pour exercer son activité a souvent été un frein à la concentration et à la productivité.
Pourtant, le télétravail a de nombreux avantages. Les télétravailleurs font des économies sur les déplacements et ne subissent aucun stress lié au transport. Ils sont également plus autonomes et concentrés, à condition délimiter les espaces (et le temps), entre la vie professionnelle et la vie privée. La création d’un espace dédié, au sein de votre habitat, est la solution pour séparer votre activité professionnelle, de votre vie personnelle.
Le projet consistait à construire un espace dédié au télétravail. Un bureau de 24,50 mètres carrés a été construit.
La construction en ossature bois possède une toiture plate. Un bardage en bois avec des lames verticales habille la structure.
Fabrication de gâteaux, de pains, de plats élaborés … Cuisiner a sûrement été l’activité la plus plébiscitée pour se divertir pendant le confinement. Les rendez-vous cuisine sur les réseaux sociaux mais aussi à la télévision se sont multipliés. La pratique a suscité un tel engouement que les rayons des hypermarchés ont été dévalisés.
La cuisine est devenue, de ce fait, l’un des principaux lieux de vie de la famille. Avec tout ce temps passé en cuisine, à concocter de bons petits plats, vous avez peut-être remarqué un manque d’espace, de rangements et un plan de travail trop petit ?
Ne laissez pas le manque de place nuire à cette nouvelle pratique après le confinement ! Cybel Extension vous aide à construire la cuisine de vos rêves et réaménager vos espaces dans leur ensemble.
La cuisine existante n’était plus en adéquation avec l’évolution des besoins de la famille. De ce fait, les propriétaires nous ont contacté afin de rénover la cuisine et de l’agrandir.
La surface de la nouvelle cuisine est de 25 mètres carrés. Les façades sont en briques, recouvertes d’un enduit. La toiture de la structure est monopente.
La nouvelle cuisine est scindée en 2 espaces distincts. D’un côté, la cuisine avec un plan de travail suffisamment grand pour préparer les repas et de l’autre côté, un coin repas spacieux pour réunir les 4 membres de la famille. De plus, cette nouvelle cuisine profite d’un accès direct au jardin par la mise en place de 2 baies de 3 mètres de long sur les façades.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLe salon a multiplié les usages pendant le confinement. Il a été le lieu de vos séances de sport, des cours donnés à vos enfants, de vos moments de détente devant vos séries préférées, de vos parties de jeux de société en famille, … Mais pour réaliser votre séance de sport, qui n’a pas dû pousser des meubles, se retrouvant coincé entre la table basse et le canapé ?
Aussi, vous avez constaté qu’avec la présence de tous les membres de la famille dans la pièce, l’espace est restreint. Si l’on ajoute à cela, les fonctions bureau, salle de jeux et home cinéma… Une extension de votre salon permettrait de mieux optimiser l’espace et le rendre plus modulable pour exercer vos diverses activités.
Ces clients se sentaient à l’étroit au sein de leur salon. Pour pallier à ce besoin, un salon de 16 m ² a été construit dans le prolongement du premier.
Le salon actuel accueille le couple pour leurs soirées à 2 devant la télévision, le séjour reste inchangé et le nouveau salon permet de recevoir les amis.
Les clients ont choisi de mettre en valeur l’extension en la recouvrant d’un enduit d’une couleur différente de l’existant
Le confinement a pu être l’occasion de faire ce que vous ne vous accordiez pas le temps de réaliser auparavant, pour prendre soin de vous. Vous souhaiteriez continuer en ce sens mais il vous manque un coin adapté, isolé du reste de l’habitation ?
19,58 mètres carrés dédiés au repos, à la détente et à la lecture. Une phrase parfaite pour souligner le résultat de ce projet d’agrandissement.
L’emplacement a été un critère décisif dans l’élaboration de l’extension. En effet, elle devait être au calme donc éloigné des pièces de vie principales mais aussi bénéficier d’une luminosité suffisante. Sous les conseils du contractant général Cybel Extension, le coin lecture est accessible depuis leur chambre. Il est totalement isolé des nuisances sonores de la maison.
Pourquoi agrandir ?
Pourquoi agrandir ?
Quelle architecture ?