Pourquoi agrandir ?
MENU
Agrandissement de maison traditionnelle
Du nouveau pour les extensions de maison en régions Bretagne et Centre-Val-de-Loire : nos agences ont réalisé des agrandissements de maison dans l’Eure-et-Loire (28), le Loiret (45) et l’Ille-et-Vilaine (35).
En tuiles ou en ardoises, ces projets ont été construits dans le respect des styles architecturaux locaux pour s’harmoniser avec le bâti ancien. Si les besoins de nos clients sont bien différents, tous profitent aujourd’hui pleinement de leurs nouveaux espaces !
CYBEL EXTENSION, votre partenaire en extension de maison et garage, a le plaisir de vous dévoiler plus en détails ces dernières réalisations, fraîchement achevées.
Lorsque le besoin d’espace se fait ressentir et qu’un déménagement n’est pas envisageable, beaucoup de familles recherchent des solutions pour pousser les murs de la maison… Pour un apport en lumière constant et l’impression d’un espace aéré, certains pensent à une véranda.
Mais face aux inconvénients d’isolation phonique et thermique de la véranda, de plus en plus de clients souhaitent une extension de maison vitrée en dur. C’est le cas de ce projet où l’étude consiste à agrandir l’espace cuisine en y apportant de la luminosité tout en respectant l’architecture de la maison. C’est donc par notre partenaire, le cabinet d’architecture Archibel, que le projet a été conçu et notre agence Cybel Extension s’est chargée de la construction de cette extension de style verrière. Cette famille profite aujourd’hui d’une nouvelle cuisine baignée de lumière, avec de grandes baies vitrées de style atelier, en parfaite cohérence avec le style de la bâtisse.
Informations techniques sur les travaux : surface 20 m², couverture 3 pentes en ardoises, construction maçonnerie traditionnelle en brique avec enduit couleur sable, menuiseries extérieures en alu noir de style atelier de 3,50 m, finitions intérieures et extérieures : carrelage, porte verrière style atelier, création d’une terrasse et remise en état du jardin.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localUne chambre trop petite et un désir de salon-jeux pour y positionner un billard… Pour ce projet d’agrandissement de surface, l’agence Cybel Extension a proposé de créer un nouveau salon donnant sur le jardin et un espace chambre avec dressing donnant sur la façade avant de la maison. Ce projet a été réalisé sous la forme d’un clos couvert c’est à dire la réalisation de la maçonnerie et de l’enduit, la pose des menuiseries et la charpente avec couverture en tuiles.
La prestation de maîtrise d’oeuvre de Cybel Extension s’est arrêtée à ce stade “hors d’eau hors d’air”, laissant aux clients la liberté de réaliser eux-mêmes l’électricité, l’isolation, le doublage, la peinture, le sol … sans oublier la décoration intérieure ! Cette solution “clos couvert” est destinée aux clients bricoleurs et avertis, pour ceux qui souhaitent poser directement leurs meubles sans s’occuper des travaux, l’offre “clé en main” est idéale !
Informations techniques sur les travaux : surface 42 m², couverture double pentes en tuiles, construction maçonnerie traditionnelle en brique avec enduit couleur sable, menuiseries extérieures bicolores: gris anthracite à l’extérieur et blanc à l’intérieur.
Pour ce projet, les clients souhaitaient faire construire une extension de maison pour agrandir l’espace salon-séjour et lui redonner une place centrale, plus confortable pour les repas familiaux. Nos modes de vie ont changé et les espaces conçus il y a plusieurs dizaines d’années, ne sont plus adaptés. Il faut repenser les volumes et accorder plus de place à des pièces qui étaient peu valorisées avant : le salon est un parfait exemple.
Notre agence Cybel Extension a proposé une construction avec un toit cathédrale. Ce type d’architecture permet de maximiser l’espace en créant une importante hauteur sous plafond et apporte un volume intérieur très agréable à vivre. La lucarne sur le pignon de l’extension ajoute un puit de lumière, sans créer de vis-à-vis avec le voisinage.
Informations techniques sur les travaux : surface 28 m², toit cathédrale en tuile, construction maçonnerie traditionnelle en parpaings avec enduit, menuiseries extérieures en aluminium couleur blanc (RAL 9016), finitions intérieures carrelage.
Pourquoi agrandir ?
Pourquoi agrandir ?
Quelle architecture ?