MENU
Dans l’univers de la construction et du bâtiment, un bureau d’études désigne souvent un cabinet indépendant, qui intervient sur les dossiers en tant que sous-traitant. Chez Cybel Extension, le bureau d’études est un département spécifique, intégré au sein de notre siège social, situé près de Rennes (35).
Cette volonté d’intégration permet aux concessionnaires indépendants de l’enseigne de profiter d’une qualité de service pour chaque plan d’extension de maison. Chaque dessinateur du bureau d’études traite les dossiers de 5 concessionnaires maximum. La connaissance des projets est la clé du bon déroulement de la mission de permis de construire, tant dans la conception des plans d’extension que dans les démarches administratives auprès des services d’urbanisme.
Notre équipe au bureau d’études est constituée de dessinateurs-projeteurs, avec des spécialisations en design d’espace et infographie 3D, ainsi que d’économistes de la construction. Tous professionnel.le.s du bâtiment, l‘équipe met son expertise et son dynamisme au service de vos projets.
Pour toutes vos envies d’architecture ou projets définis par la loi (surface supérieure à 150 m²), vous avez la possibilité de confier la conception de votre extension à l’architecte Isabelle ANGER de l’agence d’architecture ARCHIBEL. L’agence intervient aussi pour des missions de conseil architectural sur les projets conçus par le bureau d’études.
L’architecteAprès la visite à domicile et une fois la faisabilité technique et financière validée par le concessionnaire Cybel Extension, votre projet est transmis à notre bureau d’étude pour dessiner les plans de votre futur agrandissement. Façade, plan de coupe, mise en 3D et chiffrage, le projet est déjà très abouti lorsqu’il vous est présenté au 2nd rendez-vous. Viennent ensuite les modifications des plans de l’extension selon vos précisions pour aboutir au 3ème entretien à un projet finalisé. La signature du devis du concessionnaire enclenche la suite de la mission du bureau d’études.
Selon votre projet d’extension, la réglementation impose de réaliser un dossier administratif de demande de travaux. Deux types de dossiers existent : soit la déclaration préalable (DP), soit le permis de construire (PC). Le bureau d’étude se charge de la constitution de ces demandes en présentant les plans d’extension avec l’ensemble des formulaires obligatoires. Ce dossier est remis au concessionnaire qui se charge, pour vous, de le remettre à la Mairie du lieu des futurs travaux d’extension. Il reçoit un dépôt de récépissé qui enclenche le délai réglementaire d’instruction par les services d’urbanisme.
Les délais d’instruction des services d’urbanisme sont de 1 mois pour une Déclaration Préalable ou 2 mois pour un Permis de Construire. Dans le cadre d’un projet d’extension en zone bâtiment de France, il faut compter 1 mois supplémentaire d’instruction. Notre bureau d’études est en lien permanent avec les services d’urbanisme pour répondre à leurs demandes d’informations complémentaires. Une fois l’accord de Mairie obtenu, il est affiché sur un panneau de chantier normalisé. La durée d’affichage est de 2 mois (recours des tiers) avant d’entamer les travaux.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet
Contacter votre interlocuteur localEn bois ou en parpaing, en toit terrasse ou monopente zinc, en rez de chaussée ou avec étage,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour faire le plein d’idées !
Découvrir
Agrandir la maison et dépasser une surface totale de 150m² vous « contraint » à faire appel aux services d’un architecte pour la réalisation des plans. Nous travaillons en étroite collaboration avec Archibel, agence d’architecture spécialiste de l’agrandissement.
>
Plus qu’un maître d’œuvre, Cybel Extension assure la coordination et le suivi de chantier en garantissant un prix et des délais d’exécution. Le statut de contractant général est une garantie maximum pour les clients, accompagnée d’une simplification administrative avec l’interlocuteur et la facture unique.
>