MENU
Pour les projets d’extension de maison, à la formule « clé en main », nous préférons chez Cybel Extension le service « all inclusive », ceci pour 2 raisons :
Pour votre extension de maison ou garage, nous prenons en charge l’ensemble de votre projet, avec un accompagnement en 3 étapes : conception et devis, instruction du permis et validation, suivi des travaux et réception.
Phase 1 : 10 jours
Contact et 1ère visite conseils chez vous : écoute de vos besoins et estimatif du projet pour pré-accord financier
2nde visite à domicile : analyse détaillée du projet, prise d’informations (plans existants, photos…), signature du contrat d’étude d’Avant Projet Sommaire (APS)
Phase 2 : 20 jours
Présentation de l’APS avec les plans futurs, les images 3D, le cahier des charges, un chiffrage du projet.
Proposition suivant vos attentes, modification si besoin.
Phase 3 : 10 jours
Présentation de l’APD (avant-projet définitif) avec les plans futurs, une visualisation 3D Réaliste, le budget du projet
Vous pouvez alors prendre votre décision en toute sérénité.
Phase 4 : 30 jours
Formalités administratives (Permis de Construire ou Déclaration Préalable). Signature du contrat.
Depuis le 1er Mars 2017 (date d’application du décret n°2016-1738 du 14 décembre 2016), le recours à un architecte est obligatoire pour toute conception de projet d’agrandissement, dès que la surface de plancher atteint 150 m² (maison + extension). Nous travaillons en collaboration avec l’agence d’architecture partenaire Archibel, spécialisée dans l’agrandissement de l’habitat.
L’architecte
Selon votre projet d’extension, la réglementation impose de réaliser un dossier administratif de demande de travaux. Deux types de dossiers existent : soit la déclaration préalable (DP), soit le permis de construire (PC). Les délais d’instruction des services d’urbanisme sont de 1 mois (DP) ou 2 mois (PC).
Une fois l’accord de Mairie obtenu, il doit faire l’objet d’un affichage sur panneau de chantier normalisé. La durée d’affichage dure 2mois, délai légal de recours des tiers avant d’entamer les travaux d’agrandissement.
En savoir + sur la réglementation : voir nos conseils
Du clos couvert au clé en main, la construction de votre projet d’extension de maison bénéficie de garanties maximales grâce au contrat unique de contractant général.
Le contractant assure au même titre que le maitre d’œuvre ou l’architecte la conception des projets mais aussi le suivi des travaux. Par contre, il apporte des garanties supplémentaires avec un prix ferme et définitif et un calendrier respecté (ce qui n’est pas garanti par l’architecte ou le maitre d’œuvre).
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet
Contacter votre interlocuteur local