Quelle architecture ?
MENU
Vous avez un projet d’extension de garage pour abriter un véhicule, créer un atelier ou encore afin d’entreposer des affaires ? Deux solutions sont possibles en ce qui concerne son emplacement sur votre terrain :
Découvrez toutes les informations nécessaires à votre projet : la surface, les prix, les matériaux et les règlementations en vigueur pour construire votre garage à côté de votre maison.
Quelle est l’utilité cette nouvelle pièce ? Pour organiser votre projet de construction de garage à destination de voitures ou d’un camping-car, il faut que vos besoins soient clairement exprimés afin de décider de sa disposition.
Un garage indépendant comme son nom l’indique, est disposé à l’écart de la maison. La condition pour sa réalisation est donc de posséder une surface de terrain nécessaire pour l’implanter.
C’est une solution encore peu répandue mais qui est pratique pour éviter d’éventuelles nuisances sonores depuis la maison.
Garer un véhicule, disposer votre tondeuse ou encore bricoler sont des activités que vous souhaitez exercer depuis cette pièce ? Vous êtes sensibles aux nuisances sonores ? Ne vous posez plus la question. La construction d’un garage indépendant est la solution idéale.
Le garage accolé est souvent relié par une porte de service à la maison. Cette passerelle immédiate entre les 2 espaces est confortable pour ne pas avoir à ressortir dehors par mauvais temps, pour sortir les courses ou encore pour y exposer une buanderie. Ainsi, vous réalisez un gain de place à l’intérieur votre maison.
La création d’un étage au-dessus du nouveau garage permet également de créer des mètres carrés supplémentaires afin d’y aménager une chambre.
Le garage joint à la maison c’est surtout la valorisation de votre bien immobilier. C’est un critère très recherché sur le marché.
Le bois c’est le matériau tendance dans le secteur de l’extension de maison et de la construction en général. Néanmoins, il peut totalement être utilisé pour construire un garage. Réputé pour ses propriétés environnementales et son esthétisme, il est modulable et s’adapte parfaitement à la structure souhaitée pour votre garage.
Le parpaing est le choix de matériaux le plus courant pour un garage double ou simple.
Résistant aux intempéries et durable dans le temps, il est obligatoirement recouvert d’un enduit ou bardage pour assurer une parfaite étanchéité.
La forme du toit de votre garage peut être plate.
Choisir une forme cubique pour votre garage fermé ou ouvert est une belle option. Celui-ci contrastera ou harmonisera le nouveau volume avec le bâti existant.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLe garage, bien qu’il soit considéré d’un point de vue légal comme une annexe à votre maison (et non comme une pièce habitable), est aussi soumis à une autorisation d’urbanisme auprès de votre mairie. Cette autorisation peut prendre deux formes : la demande de permis ou la déclaration préalable de travaux.
C’est la surface souhaitée pour le garage qui va définir le type d’autorisation à obtenir.
La durée d’instruction de la déclaration préalable de travaux est naturellement plus rapide que la demande de permis de construire. Elle est d’un mois à compter de la date de dépôt. Il faut compter un mois supplémentaire pour obtenir la réponse de la mairie, dans le cas d’un permis de construire. Ces durées sont plus ou moins rapides en fonction de la quantité de dossiers à traiter par le service d’urbanisme de votre commune.
Nos dessinateurs et dessinatrices élaborent les plans de vos projets d’extension de garage adossés à votre maison.
Le plan est un élément indispensable pour effectuer et obtenir la demande de travaux à l’urbanisme auprès de votre mairie. Il doit être réaliser par des professionnels.
IMPORTANT : les prix indiqués pour nos réalisations s’entendent TTC (Toutes Taxes Comprises) et sont en surface plancher (aussi appelée surface au sol), à différencier de la surface intérieure ou habitable. Ces prix ne comprennent pas les travaux de raccordement au bâti existant, dans la mesure où ces coûts sont variables en fonction des dimensions de l’ouverture du mur porteur (ou sans ouverture), de l’accessibilité chantier et des travaux de rénovation induits par l’agrandissement. L’impact de la hausse annuelle des coûts de matériaux sera également à prendre en compte dans votre projet.
Le prix au m² de ce projet d’extension se situe entre 1 400 et 1 700€. Cette estimation tarifaire n’inclut pas les travaux de raccord et les spécificités techniques.
Détails techniques : La charpente est dotée de 2 pentes en tuiles, identiques à la maison. La porte de garage est manuelle de type sectionnelle avec une ouverture verticale, vers le haut. Le garage est isolé.
Les façades extérieures sont habillées d’un enduit avec une finition grattée.
Le prix au m² de cet agrandissement se situe entre 1300 et 1600€. Cette estimation tarifaire n’inclut pas les travaux de raccord et les spécificités techniques.
Précisions techniques : La structure est en bois. Deux pentes en ardoises composent la charpente. La porte de garage est motorisée, de type sectionnelle. Les travaux de rénovation concernent l’ouverture du mur porteur, la dépose d’un débord de toit ainsi que la dépose de la couverture existante sur l’emprise de l’extension. Le garage est peu isolé.
Les composants du prix de l’extension de garage sont :
Ainsi, il est impossible de définir un prix fixe pour un garage. Essayez notre Estim quizz, il vous donnera un aperçu du montant des travaux.
Cybel Extension, le spécialiste de l’agrandissement de maison, vous accompagne dans votre projet pour améliorer votre habitat ! Besoin de pousser les murs de votre maison ? Vous manquez d’un endroit pour stocker vos véhicules ou pour bricoler. Notre bureau d’études confectionne des projets sur mesure en respectant vos besoins et l’architecture initiale de votre maison.
Quelle architecture ?
Quelle architecture ?
Quelle architecture ?