MENU
L'agrandissement de maison n'est pas uniquement destiné à des maisons plus anciennes. Cette maison neuve, construite en 2016, a subi des travaux d'extension, seulement 2 ans après son édification.
Découvrez cette extension de salon à St-Malo (35400).
Destination
Salon
Surface
20 m²
Durée chantier
4 mois
Mode constructif
Parpaing avec enduit
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Saint-Malo (35400)
L’enjeu de la construction de cette extension était de garder l’harmonie et le même esprit que la maison construite récemment, en 2016. L’agrandissement portait la surface de la maison au-delà des 150 mètres carrés. De ce fait, l’intervention d’un architecte était obligatoire. L’agence d’architecture Archibel s’est occupée de la conception du projet, situé en zone ABF (Architecte des bâtiments de France).
L’extension s’implante sur les façades ouest et sud de l’habitation existante. Son volume est de plain-pied et monopente, dans le prolongement du volume principal en double pentes existant. L’extension contemporaine dispose de vastes ouvertures.
La baie à l’étage de la maison a été remplacée par une baie sur allège afin de réussir l’adossement du toit monopente de l’extension.
La terrasse existante s’est agrandie. Elle est accessible depuis les nouveaux mètres carrés du salon.
Le terrain accueille un abri de jardin, à l’écart. Il n’altère pas l’harmonie de la maison. Celui-ci est en bois peint, en gris clair. Un enduit blanc est disposé sur les encadrements. Sa toiture est aussi monopente, en zinc avec une faible pente de 5%.
Les façades de la maison sont enduites, partiellement bardées en bois. Plusieurs volumes coexistent, notamment un garage en toit terrasse qui contraste avec le volume principal en toit 2 pentes, recouvert d’ardoises et partiellement en zinc.
L’extension reprend tous les codes de la maison. Sa toiture est en zinc quartz, les menuiseries sont en aluminium noir. Les façades sont enduites par 2 teintes où l’enduit beige prédomine. Entre les fenêtres, on observe un bandeau d’enduit gris.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLa dissociation entre le nouveau bâti et l’ancien est pratiquement imperceptible depuis l’extérieur. En revanche, à l’intérieur, les travaux d’extension de salon et de rénovation sont remarquables.
La pièce de vie mesurait 47,14 m². Elle comprenait la cuisine et l’espace salon/salle-à-manger. La cuisine, avec son grand îlot central, occupait déjà la moitié de la surface. Et, l’espace salon/séjour n’était pas clairement défini.
Les 20 mètres carrés ajoutés permettent ainsi aux propriétaires de posséder un espace convivial pour recevoir confortablement la famille et les amis.
Au premier étage de la maison, un plancher de verre a été installé. Il remplace l’ancien vide sur le salon. La lumière naturelle entre ainsi facilement d’un étage à l’autre. Il permet surtout d’agrandir visuellement l’espace.
L’agrandissement de maison a aussi été l’occasion de refaire la salle de bain, située à l’étage.