MENU
Maxime et Clémence viennent d’avoir leur premier enfant. Pour agrandir leur maison ils ont choisi de repenser son agencement en transformant le salon en suite parentale et en créant une nouvelle pièce de vie. Voici leur histoire et bien sûr les photos de leur nouvelle maison fonctionnelle !
Destination
salon-séjour, buanderie
Surface
18 m²
Durée chantier
4 mois
Mode constructif
ossature bois avec bardage et toiture zinc
Prix
39 600 € TTC
Finition
clé-en-main
Lieu des travaux
La Chapelle des Fougeretz (35520) près de Rennes en Ille-et-Vilaine
Le couple possède une maison des années 2010 à la Chapelle des Fougeretz proche des lieux de leur travail. Avec l’arrivée du bébé, la maison est devenue trop petite. Au rez-de-chaussée il manquait une suite parentale : une chambre avec une salle de bain. Ne souhaitant pas déménager, le couple a opté pour un agrandissement en faisant appel à CYBEL EXTENSION l’agence de Rennes Nord.
Le responsable de l’agence, Jean-Christophe MILAN a proposé à Maxime et Clémence de créer une extension à leur maison pour repositionner la salle de séjour et créer une suite parentale à la place de l’ancien salon. Double avantage : en plus de gagner 20m2, le nouveau salon est désormais positionné du côté jardin, ce qui le rend très lumineux et agréable à vivre.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’extension a été réalisée avec une dalle béton isolée, en ossature bois avec fixation du pare-pluie sur panneau OSB et bardage Protac couleur platine. Pour rester dans l’esthétique la couverture a été faite en zinc naturel avec une gouttière carrée. Un matériau conforme aux normes en vigueur a été posé pour isoler l’extension.
Pour que Maxime et Clémence puissent profiter de leur nouvelle maison sans se soucier des travaux intérieurs, CYBEL EXTENSION s’est occupé de l’aménagement des cloisonnements en plaques de plâtre pour l’ensemble de la suite parentale. La salle de bain a été réalisée avec un receveur extra plat de 120×90, une faïence de couleur blanche, une paroi fixe en verre et une colonne de douche thermostatique de chez notre partenaire Mariani.
En optant pour une extension Maxime et Clémence ont su adapter leur maison à leur nouvelle vie à trois. De plus la nouvelle disposition des pièces leur donne plus de confort, de lumière et de fonctionnalités.