MENU
Pour recevoir enfants et petits-enfants, Catherine et Christophe, les propriétaires souhaitent aménager au sein de leur habitat un nouvel espace comprenant une chambre et une salle d’eau.
Découvrez ce nouvel agrandissement de maison en bois dans le département de la Haute-Vienne (87).
Destination
Suite parentale
Surface
29 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
Ossature bois et bardage bois
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
La Geneytouse (87400)
Les pièces de la maison se répandent toutes au même niveau. L’habitation de plain pied mesure 182 mètres carrés. A l’intérieur, deux espaces se détachent délimités par la porte d’entrée. A droite, on observe les pièces de vie tandis que sur la gauche, nous retrouvons l’espace de nuit composé de 3 chambres. En complément, un garage se tient sur le pignon et à l’extérieur, un auvent jouxte la partie nuit.
Au sein de cette belle maison, les mètres carrés viennent à manquer lors des réceptions familiales sur plusieurs jours. C’est pourquoi, les propriétaires souhaitent agrandir leur maison avec un espace indépendant regroupant une chambre et une salle d’eau. Pour réaliser ce souhait, ils ont contacté l’agence Cybel Extension Limoges pour s’occuper de ce projet d’amélioration de l’habitat.
Si les propriétaires le souhaitent ou si la réglementation l’impose, Cybel Extension confie la partie conception de l’agrandissement au cabinet d’architecture Archibel.
Pour cette réalisation, la maison dépasse les 150 m². De ce fait, la présence d’un architecte était obligatoire pour édifier les plans du projet.
L’architecte propose d’implanter le nouveau bâti sur la façade sud-ouest de l’habitation. Les faîtages s’alignent soigneusement entre l’existant et l’extension. Le nouveau volume, en léger retrait par rapport aux façades existantes principales, dispose d’une entrée indépendante, composée d’une porte vitrée apportant la luminosité.
A l’intérieur, pour laisser intacte l’espace de nuit existant, le couloir a été prolongé afin de desservir la nouvelle suite parentale.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localUn dégagement est aménagé dans les nouveaux mètres carrés pour créer un espace transitoire entre l’extérieur et la chambre ainsi qu’entre l’existant et la chambre. Son espace de 3,73 m² est optimisé, il abrite un coin bureau.
Ce SAS amène à des toilettes ainsi qu’à la chambre parentale mesurant 15,76 m². La salle d’eau est accessible, uniquement depuis cette dernière.
Les élévations de l’extension de plain pied sont en ossature bois. Un bardage bois vertical décore les façades. Un traitement autoclave pour renforcer la durabilité du bois a été appliqué au bardage. Les ouvertures aux proportions verticales parsèment les façades.
Trois pans en tuiles romane brun rustique recouvrent la toiture qui possède une inclinaison prononcée à 35% ainsi qu’un débord de toit de 35 cm. Cette avancée surplombe les ouvertures et la façade afin de les protéger.
L’ensemble s’harmonise avec l’architecture traditionnelle de l’existant et son environnement.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !