MENU
Dans nos projets d'extension de maison au sein du réseau CYBEL EXTENSION, la suite parentale au rez-de-chaussée est un must-have ! Nos clients profitent souvent de ce premier besoin pour agrandir l'espace de vie par la même occasion. Un nouveau salon cocoon pour recevoir ses invités et se détendre le week-end.
Destination
suite-parentale, salon
Surface
33 m²
Durée chantier
4 mois
Mode constructif
parpaing avec enduit et toit plat avec membrane derbigum
Finition
prêt-à-finir
Lieu des travaux
Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35430)
Les propriétaires souhaitaient agrandir leur maison de Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35430) d’une pièce au rez-de-chaussée afin de créer un réel espace salon ainsi qu’une suite parentale avec salle de bain. L’étage de l’habitation serait uniquement à l’usage des enfants.
La nouvelle construction de 33 m² se situe sur le prolongement de la maison. Ce style architectural en forme cubique avec un toit plat correspond à notre gamme de modèles contemporains. Totalement dans l’ère du temps, les formes géométriques simples et les lignes épurées se fondent parfaitement dans le paysage et redonnent un aspect moderne à la maison.
Côté technique, sur ce projet d’agrandissement, la construction a été faite en maçonnerie traditionnelle parpaing avec de l’enduit de couleur gris cendre de chez Parex Lanko apportant une touche de modernité supplémentaire. La couverture du toit plat est en membrane derbigum. Toute la menuiserie posée est en PVC blanc avec l’installation de volet roulant électrique.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localCette extension de séjour a été réalisée en « prêt-à-finir », c’est-à-dire que les travaux de gros œuvre et de second œuvre (isolation, placo, plomberie et électricité) ont été réalisés par CYBEL EXTENSION. Les propriétaires de la maison se sont gardés les travaux de finition de peinture.
Concernant la salle d’eau de la suite parentale, CYBEL EXTENSION s’est chargé de l’ensemble de la nouvelle pièce. Elle a été aménagée d’une douche à l’italienne de 120 cm*90 cm avec un meuble simple vasque, le tout sur un carrelage en imitation carreaux de ciment. L’extension de salon s’habille du même carrelage que la maison pour harmoniser les nouveaux volumes avec les anciens.
Suite à cet agrandissement, les clients ont pu libérer de la place dans leur séjour et se faciliter l’agencement en séparant les deux espaces, salon et séjour. Enfin, les enfants peuvent profiter de l’étage pour eux seuls.