MENU
Optimiser les coins cuisine, séjour et salle-à-manger au sein d’une même pièce est un défi. L'optimisation est facilité par de nombreux mètres carrés disponibles dans votre habitation. Lorsqu'il manque des mètres carrés, la construction d’une extension de maison est souvent la solution pour dissocier ces espaces. Découvrez ce projet d'agrandissement de maison sur le côté.
Destination
Salon
Surface
15,46 m²
Durée chantier
4 mois
Mode constructif
Briques et enduit
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Baguer Pican (35120)
Ces habitants de Baguer Pican (35120) ont contacté Kévin AUBAUX, responsable de l’agence Cybel Extension Saint-Malo Dinan pour améliorer leur habitat. En effet, la maison construite en 2002 ne répondait plus tout à fait à leur besoin. La pièce de vie principale hébergeait le salon, le séjour mais aussi la cuisine. Le tout dans 35 mètres carrés. Il fallait donc agrandir cette pièce de vie mais aussi restructurer les espaces.
Retrouver de l’espace et les réorganiser a été possible grâce à la construction d’une extension de maison. C’est ainsi que l’extension a abrité le nouveau salon de la famille. L’ancien salon est venu s’immiscer dans l’extension de 15,46 mètres carrés. Ce choix a permis de libérer de l’espace dans les 35 m² de l’ancienne pièce de vie principale. C’est ainsi que la cuisine a été réaménagée, elle est désormais plus fonctionnelle. La zone salle-à-manger a été déportée sur la zone de l’ancien salon. Au final, la famille profite de 3 espaces distincts.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLe choix de positionner l’extension de maison sur le côté de la maison permet d’accentuer la séparation des espaces à l’intérieur. L’ouverture entre l’existant et l’extension du mur porteur est de 2,60 mètres, ce qui laisse entrevoir les espaces mais cela les dissocie. Des baies vitrées ont été déposées sur 2 des façades afin de laisser entrevoir le jour dans le salon.
Avant les travaux d’agrandissement, une terrasse existait sur tout le côté de la pièce de vie. Le décalage de l’extension par rapport à la façade existante permet de conserver plus de la moitié de la terrasse. Les habitants ne sont alors pas pénalisés pour profiter de leurs extérieurs.
Les clients ont opté pour notre offre prêt-à-finir. L’agence Cybel Extension Saint Malo – Dinan s’est occupée des travaux de gros œuvre de cette extension de maison contemporaine. Les façades sont en brique. Elles sont recouvertes d’un enduit. La couverture 3 pans est en zinc. A l’intérieur de l’extension, l’agence s’est également chargée du revêtement intérieur des sols et de poser les menuiseries. C’est un carrelage en imitation parquet qui décore le salon.
Les clients ont fait le choix de réaliser les travaux de peinture.