MENU

Extension de maison

Une architecture contemporaine pour l’extension de salon à Irodouër (35850)

Le salon séjour de 30,38 m² disposait d’une superficie insuffisante pour les propriétaires, Audrey et Matthieu. C’est la raison qui les a incités à réaliser une extension de salon à Irodouër.

Le salon-séjour, une pièce clé de la maison

Le salon-séjour cumule divers usages. Il réunit les membres de la famille. Il accueille les invités. On s’y retrouve à plusieurs pour échanger ou pour regarder la télévision. Les mètres carrés sont donc comptés.

>

Au départ : un salon-séjour de 30 m2

Comme souvent, c’est la sensation de se sentir à l’étroit qui encourage les propriétaires à recourir à un projet d’extension de maison. 
Ce projet d’extension de salon à Irodouër n’échappe par à la règle. En effet, la pièce de vie de Audrey et Matthieu mesurait 30 mètres carrés. La surface devenait insuffisante pour le couple et ses enfants. 

Leur projet consistait à intégrer dans l’extension, un coin lié aux divertissements (télévision) et au repos. Ainsi, l’actuel salon gagnerait de l’espace.

La jonction entre l'existant et l'extension

Naturellement, l’extension est positionnée sur le pignon de la maison. Ainsi, grâce à l’ouverture partielle du mur porteur sur 2,35 mètres, la liaison s’organise simplement entre les nouveaux mètres carrés et le salon existant.

Relié mais légèrement décalé côté jardin, ce séjour est cocooning. De nombreuses ouvertures ont été disposées sur les façades. L’extension moderne est baignée de lumière. En bonus, l’une des ouvertures permet un accès direct à la terrasse.

Une prestation sur-mesure

Nous proposons des offres sur-mesure pour nos clients, en fonction de leur besoin en matière de finitions intérieures. Pour ce projet, Cybel Extension a réalisé tous les travaux de gros œuvre et de second œuvre. Les propriétaires, Audrey et Matthieu se sont chargés de poser le sol ainsi que d’appliquer la peinture dans l’extension.

L'extension de salon contemporaine à Irodouër

Un mur coloré positionné derrière la télévision sert de démarcation entre les espaces. Ce vert grisé apporte douceur, sérénité, enthousiasme et fraîcheur à l’intérieur de l’extension de salon à Irodouër. Il est associé à des tons neutres afin de créer une ambiance chaleureuse et lumineuse.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local
L'extension se positionne sur le pignon

Les élévations sont en parpaings. Un enduit gratté, de la même teinte que les façades existantes, recouvre l’extension. Aussi, un bandeau de couleur habille la façade côté rue, autour de la fenêtre. Sur l’existant, ce bandeau a été repris afin de parfaire l’intégration.
La toiture se compose d’une pente en zinc quartz. Elle offre un style contemporain à la maison.

Go to top of page