MENU
Pièce secondaire de l’habitation, le garage est souvent négligé lors de la construction. La maison de Claudine et Gilbert n’échappe pas à ce constat.
La surface insuffisante de leur garage les a entraînés à l’édification d’un double garage attenant à Limoges.
Destination
Garage
Surface
56 m²
Durée chantier
3 mois
Mode constructif
Parpaing et enduit
Finition
Clos couvert
Lieu des travaux
Limoges (87000)
Les besoins des propriétaires ont évolué depuis l’édification de la maison en 1979. Un garage existe au rez-de-chaussée de la maison. Néanmoins, sa superficie de 17 mètres carrés était insuffisante afin d’abriter les deux véhicules du couple.
Le projet consiste à créer un second garage accolé à la maison existante de 51 mètres carrés. Sa taille
permet d’abriter aisément deux véhicules et offre la possibilité de stocker des éléments. Il devient ainsi le garage principal.
Le nouveau garage se positionne sur le pignon opposé au garage existant. Il s’implante légèrement en avancée de la façade principale.
Son implantation permet l’intégration d’une porte de service latérale sous le balcon existant. Cet aménagement assure un cheminement couvert entre l’habitation et le nouveau garage.
Le garage est privé de communication avec l’existant.
L’accès au nouveau garage est simplifié. Le portillon situé en limite de propriété sur l’allée a été élargi au profit d’un portail d’accès véhicule. Le portail est coulissant en PVC blanc comme l’existant.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localAvant l’extension de garage, la maison mesurait 151,74 m² de surface plancher. La taille de l’agrandissement est supérieure à 40 mètres carrés. Ces deux faits imposent l’intervention d’un architecte pour la phase de conception de la nouvelle surface.
Ainsi, l’agence Cybel Extension Limoges s’est appuyée sur les compétences du cabinet d’architecture Archibel pour réaliser les plans
Le garage comporte une toiture traditionnelle à trois pentes. Des tuiles en béton brun recouvrent la toiture comme sur le bâti existant.
Les façades sont enduites en marron afin de constituer une déclinaison de tons chauds avec les murs existants. Cet enduit colore également l’ancien garage.
La porte de garage est en acier. Elle mesure 5m de large pour 2m40 de hauteur.
Les propriétaires profitent désormais d’un espace conséquent pour stationner leurs voitures et créer des rangements.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !