MENU
A la recherche de mètres carrés supplémentaires, côté nuit, les propriétaires ont décidé de procéder à la création d’un nouvel espace de nuit dans leur maison à Saint-Magne-de-Castillon (33).
Destination
Suite parentale
Surface
21,50 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
Briques et enduit
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Saint-Magne-de-Castillon (33350)
Située à l’est du département de la Gironde, la maison édifiée en 1972 se compose d’un niveau unique. Sa surface est de 72 mètres carrés. On retrouve à l’intérieur de la maison les pièces de vie ainsi qu’une suite parentale.
Les quatre enfants des propriétaires sont partis du domicile familial. Ainsi, le foyer se compose uniquement du couple.
L’acquisition de la maison s’est réalisée en 2020. A la suite de cette achat, le projet d’agrandissement est rapidement survenu dans l’esprit des propriétaires. En effet, l’espace de nuit disponible était insuffisant pour recevoir la famille / les amis.
Les nouveaux mètres carrés accueillent une suite parentale tout confort. Deux espaces sont dissociés à l’intérieur des 21 mètres carrés :
Un dégagement établit la transition entre la salle d’eau et la chambre.
La salle d’eau est accessible par une porte à galandage. Côté décoration, une faïence murale ornée de motifs embellit la pièce. Ces mêmes motifs sont repris sur une partie du sol.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localSi à l’intérieur les mètres carrés ont été soigneusement optimisés, dehors, c’est l’homogénéité des deux structures qui priment. La nouvelle construction, qui repose sur un vide sanitaire de 7 rangs, devait apporter du dynamisme à la maison mais conserver son aspect traditionnel.
L’extension est une parfaite copie, en miniature, de l’existant. Les principales caractéristiques de la maison sont reprises. Le nouveau volume, implanté sur le pignon, est rectangulaire. La toiture se compose de deux pentes en tuiles. Les gouttières et les descentes sont en zinc.
Une extension traditionnelle mais singulière grâce à l’ornement de ses façades. Elles sont bi-matière. Un enduit identique à celui existant est présent sur la façade arrière et sur le pignon. Sur la façade avant, on retrouve un bardage en bois douglas saturé gris. Ce bardage est repris sur l’existant, dans la continuité de la façade bardée de l’extension. Ce revêtement métamorphose la maison et il unifie les deux structures.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !