MENU
Démolir pour reconstruire, c'est tout l'enjeu de ce nouveau projet d'agrandissement.
La maison, concernée par ces travaux, est une villa balnéaire de qualité. Découvrez l'extension de 58m² à Pornichet de Catherine et Jean-Michel.
Destination
Chambres, salle d'eau et SAS
Surface
58 m²
Durée chantier
9 mois
Mode constructif
Parpaing avec enduit et bandeau en zinc
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Pornichet (44380)
La maison répertoriée comme une villa balnéaire de qualité est située en zone AVAP. L’accord de l’Architecte des Bâtiments de France était obligatoire pour assurer l’implantation des nouveaux mètres carrés.
La villa initiale comprend une pièce de vie avec un salon, une salle-à-manger et une cuisine. Ainsi, qu’une chambre avec une salle de bain.
Une véranda relie la maison aux annexes. L’ensemble était de piètre qualité au niveau du confort et de l’architecture.
C’est pourquoi, qu’au lieu de s’engager dans des travaux de rénovation de l’existant, les propriétaires ont fait le choix de remplacer la véranda et les annexes par une extension.
Dans un premier temps, il fallait demander l’autorisation de démolition avec un avant-projet de la reconstruction.
Les deux dossiers se sont présentés à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France. Les 58m2 de l’agrandissement ont été acceptés par la mairie et l’Architecte des Bâtiments de France.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’agrandissement de forme rectangulaire, dessiné par Isabelle ANGER, architecte au sein du cabinet d’architecture Archibel, se décompose en deux parties :
Le SAS permet initialement de relier l’existant à l’agrandissement. Ainsi, il fait partie prenante du projet. En effet, il forme un salon-jardin d’hiver façon atelier. Les menuiseries extérieures façon verrière sont fixes avec une porte un vantail avec serrure.
Principalement constituées de parpaings, les façades sont recouvertes de zinc gris anthracite. La couverture, composée d’une pente, est en zinc à joint debout.
L’extension traditionnelle sur deux niveaux distribue au rez-de-chaussée, deux chambres. A l’étage, une troisième chambre est aménagée ainsi qu’une salle d’eau et un wc séparé.
Pour permettre la circulation dans l’intégralité de la surface, l’une des chambres du rez-de-chaussée s’avance légèrement formant un décroché de façade.
Cette solution est la suggestion de l’architecte du projet.
La charpente est traditionnelle en 4 pans. Deux lucarnes agrémentent les façades côté cour. La couverture est en ardoises naturelles comprenant des gouttières et des descentes en zinc naturel. Les menuiseries en PVC blanc disposent de volets roulants motorisés à commande radio.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !