MENU
La construction d'une extension communicante à Pleudihen-sur-Rance (22) permet aux propriétaires de gagner de nouveaux mètres carrés et de restructurer les surfaces existantes.
Destination
Séjour
Surface
26 m²
Durée chantier
6 mois
Mode constructif
Briques et enduit
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Pleudihen-sur-Rance (22690)
Le projet d’agrandissement possédait deux avantages pour Nadège et Alexandre, les propriétaires :
Construit en 1930, le logement est atypique par sa disposition. En effet, il se divise en deux structures distinctes. Les deux bâtis se présentent l’un face à l’autre et ne possèdent aucun lien de raccord.
La première structure accueille le cellier. La seconde structure loge l’ensemble des pièces de vie et de nuit. L’ensemble des surfaces mesure 97 mètres carrés et sont alignés sur la limite de propriété.
L’agrandissement mesure 29 mètres carrés. Un séjour se dissimule dans ce nouvel espace. Il se présente sous une forme rectangulaire et s’étend en limite de propriété d’un bâtiment à l’autre.
Le porte existante sert de transition d’un côté. De l’autre côté, une fenêtre a été élargie afin de permettre l’accès au séjour. Un escalier de 3 marches est créé pour permettre l’accès.
Désormais, la maison arbore une configuration en U où l’agrandissement est l’élément central. Les propriétaires n’ont plus besoin de sortir de l’habitation pour accéder au cellier et profitent d’une grande pièce de vie.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLes volumes existants ont une architecture similaire. Les murs sont en pierre. La toiture est à double versant avec une forte inclinaison. L’une des pentes est plus haute que l’autre puisqu’elle comprend un étage supplémentaire.
L’extension de style verrière se compose de briques. Elle est recouverte d’un enduit en ton ocre comme l’ornement présent sur le cellier entre les pierres. La couverture mono-pente se compose de zinc anthracite, en rappel aux ardoises existantes. Contemporaine, elle donne davantage de cachet à la maison.
Le mur en limite de propriété est mitoyen. Les ouvertures sur ce dernier sont absentes. Pour contrebalancer avec cette absence de luminosité, le mur opposé est ouvert sur l’ensemble de sa longueur. Il possède une vaste menuiserie de style atelier. L’ouverture s’ouvre intégralement.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !