MENU
Quelques fois, la maison imaginée hier ne correspond plus aux besoins actuels et futurs de ses habitants. Vous n’avez pas envie de changer d’air en procédant à un déménagement ? L’extension de maison est une solution afin de se réconcilier avec son habitat.
Découvrez ce projet d’extension contemporaine à Mordelles (35310) !
Destination
Séjour et chambre
Surface
29,62 m²
Durée chantier
6 mois
Mode constructif
Briques et enduit
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Mordelles (35310)
Laetitia et Didier, les propriétaires, n’étaient plus en phase avec leur habitat. Construite il y a 25 ans, la maison ne répondait plus à leurs nouveaux besoins.
Deux niveaux composent la maison, édifiée en 1996. L’étage se compose de pièces de nuit : 3 chambres et une salle de bains. Au rez-de-chaussée, on retrouve une cuisine ouverte sur le salon-séjour.
Les nouveaux mètres carrés se constituent de plusieurs destinations :
La chambre parentale accueille un coin dressing et une salle d’eau de 2,63 m².
Les deux pièces (chambre et salon) sont en enfilade dans l’agrandissement. L’unique accès à la chambre se réalise depuis le salon par une porte discrète.
Le salon est accessible depuis la cuisine. Un vaste passage de 3m15 a été conçu en perçant le mur porteur de la cuisine. Cette ouverture offre une sensation de grandeur.
L’agence Cybel Extension Rennes Sud a pris en charge l’ensemble des travaux d’aménagement intérieur : sol, peinture et pose du parquet en bâton rompu.
Le petit plus de l’agrandissement, depuis le nouveau salon, les propriétaires accèdent à leur terrasse. Elle a été agrandie.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLa nouvelle construction moderne reste sobre. Elle se positionne sur le côté de la maison et se prolonge jusqu’en limite de propriété.
Les élévations sont en maçonnerie traditionnelle, en parpaings. Ses façades sont recouvertes d’un enduit, identique à l’existant. La toiture est plate. Elle réactualise l’architecture générale de la maison.
Les menuiseries sont rouges pour s’harmoniser aux menuiseries présentes sur le bâti existant. Leurs formes verticales dynamisent la façade, côté rue. De plus, elles préservent l’intimité de la chambre parentale.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !