MENU
Construite en 2015, cette jeune maison devait subir des travaux d’agrandissement afin de correspondre à nouveau aux besoins des propriétaires.
Découvrez ce projet qui a conduit à la construction d’une extension contemporaine à Chavagne (35).
Destination
Salon
Surface
20,40 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
Parpaing et enduit
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Chavagne (35310)
En quête d’espace supplémentaire, les propriétaires souhaitent améliorer leur confort au sein de leur maison en procédant à l’agrandissement de leur pièce de vie. Au même moment, ils veulent profiter davantage de leur espace extérieur avec la création d’une piscine enterrée.
La maison est dans un lotissement, au sein d’un cadre arboré.
Elle se compose d’un volume principal à deux versants, sur deux niveaux et de volumes secondaires minoritaires à toit plat sur un étage.
Au rez-de-chaussée du volume principal se loge la pièce de vie. Cette dernière de 49 mètres carrés abrite la cuisine, le séjour et la salle-à-manger. Une verrière sur une allège permet de scinder les espaces.
L’extension moderne de 20 mètres carrés accueille le salon. L’agrandissement permet d’aérer la pièce de vie.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLe rêve d’extension des propriétaires a été édifié par Isabelle Anger, architecte associée d’Archibel. Son expertise a été précieuse pour réussir l’implantation des nouveaux mètres carrés.
Le projet se localise sur la façade Sud de la maison, côté jardin et dans le prolongement de la pièce de vie.
Le mur séparant l’extension de l’existant est entièrement abattu pour profiter d’un espace ouvert. La dimension de l’extension est contrainte par la porte fenêtre à galandage existante.
Cette dernière offre une vue appréciable sur la piscine.
L’extension, conformément à la réglementation du lotissement, dispose d’un volume simple. Le volume principal, de forme traditionnelle, devait rester dominant.
Le volume de l’extension reprend les mêmes codes graphiques que les volumes secondaires composant la maison. De base rectangulaire, il se compose d’un toit terrasse. L’architecte, Isabelle Anger, suggère de prolonger l’acrotère de l’agrandissement jusqu’au mur en limite de propriété pour créer une pergola.
Les façades en parpaings sont enduites dans un ton beige, existant. La couvertine de l’acrotère est en zinc naturel, identique aux couvertines existantes.
Le bardage sur les façades existantes est remplacé par un bardage cedral noir.
Une terrasse en lame de bois semi-perméable vient souligner l’aménagement, reliant ainsi entre eux les espaces intérieurs et extérieurs. Elle vient dans le prolongement de la terrasse existante et donne sur une piscine enterrée de 8×4 m.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur pilotis ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !