MENU
Dans cette maison de 110 mètres carrés, nichée au Nord de Rennes, un projet d’agrandissement a réconcilié les propriétaires avec leur habitat en liant les espaces intérieurs avec les espaces extérieurs.
Découvrez comment l’édification d’une extension de cuisine à Betton a amélioré le confort de vie de ces habitants.
Destination
Cuisine
Surface
13,25 m²
Durée chantier
6 mois
Mode constructif
Parpaing, enduit et parement pierre
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Betton (35830)
Verdure foisonnante, piscine, potager, le jardin de ces propriétaires Bettonnais est pourvu d’atouts. Le problème résidait dans son accès, inconfortable, en raison de l’inexistence d’ouvertures côté jardin. Cette absence d’ouverture contraignait les propriétaires à emprunter la porte d’entrée ou le sous-sol pour se rendre dans leur jardin afin de profiter de leur piscine fraichement installée.
Pour résoudre ce problème, les propriétaires ont contacté l’agence Cybel Extension Rennes Nord Est afin de réaliser leur projet d’extension dans le but d’agrandir leur espace de vie de 10 m² tout en créant un accès direct à leur jardin.
Ce projet initial a été bouleversé suite aux échanges avec Jean-Christophe Milan, le gérant indépendant de l’agence et les conseils de notre bureau d’études.
L’agence propose d’ajouter une petite terrasse en bois surélevée dans la continuité de l’agrandissement. Une porte à galandage vitrée lie l’extension à la terrasse. Elle accroît l’apport de luminosité et facilite la circulation. Un escalier jouxte cette terrasse pour accéder au jardin.
Cette plus-value permet aux propriétaires de prendre leurs repas à l’extérieur ou surveiller leurs petits-enfants lorsqu’ils jouent dans la piscine.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’esthétisme de l’extension et de la terrasse a été travaillé pour s’accorder à l’existant et à l’environnement dans lequel le projet s’insère.
Ainsi, un toit trois pentes en zinc a été privilégié à un toit plat ou monopente afin de conserver une cohérence architecturale avec l’ensemble. Côté terrasse, le garde-corps est transparent avec une balustrade blanche.
La décoration des façades se divise en deux : la partie haute est enduite comme l’existant et la partie basse accueille un parement pierre.
A l’intérieur de la maison, la cuisine de 13,75 mètres carrés a été implantée dans l’extension suite à l’ouverture du mur porteur contre lequel elle était adossée.
Pour apporter de la lumière, une fenêtre panoramique coulissante s’installe avec vue plongeante sur la piscine.
Dans l’existant, une verrière a été installée pour offrir une vue traversante depuis l’entrée vers la cuisine. Des cloisons ont été retirées pour permettre d’ouvrir les volumes et ainsi supprimer les barrières entre le salon, la salle à manger et la cuisine.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !