MENU

Extension de maison

Une extension de maison en façade à Le-Tour-du-Parc (56370)

Une extension permet de créer de nouvelles surfaces mais aussi d’en agrandir. Ce projet reflète parfaitement ces 2 besoins. En effet une extension de maison en façade a été créée pour agrandir le salon-séjour et pour créer un coin bureau.

Une extension de maison en façade de 35 mètres carrés pour des espaces distincts

>

Agrandir une pièce et en créer de nouvelles

La maison est la propriété d’un couple avec des enfants. Achetée en 2015, l’espace est rapidement devenu trop restreint, pour tous les membres de la famille. Située sur la commune de Le Tour-du-Parc (56370), dans le département du Morbihan et non loin de Vannes. C’est Alexandre LECOEUR, le gérant de l’agence Cybel Extension Vannes qui a adapté la maison aux besoins de ces habitants. Il fallait donc agrandir le séjour et créer de nouvelles pièces.

Une extension de maison pour agrandir le salon

De nouvelles pièces ont été créées, un bureau de 8,40m² accompagné d’un atelier de 3,36m², les deux séparés par une porte. Cet espace bureau permet de travailler directement depuis son domicile, dans un espace à l’abri des nuisances de la vie familiale.

Au total ce sont 35 m² de plus pour cette maison.

Un séjour de 17,28 m² fait également parti de l’extension de maison. Il complète le salon déjà présent. L’objectif était ainsi d’agrandir véritablement le salon-séjour. Pour répondre à ce besoin, Alexandre LECOEUR a proposé la réalisation d’une ouverture de 2,60 entre l’extension et l’existant pour ne faire qu’un.

Au sein de l’extension, une verrière atelier de chez Neves sépare le coin bureau et le séjour.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une extension en façade qui entraîne des modifications de l’existant

Ajouter un espace supplémentaire à sa maison par le biais d’une extension n’est pas anodin. Ces travaux entraînent des répercussions sur l’existant.

>

Une nouvelle entrée et une nouvelle terrasse

L’agrandissement est disposé sur la façade avant de l’habitation. Par ce fait, la porte d’entrée a été déplacée et recréer. On accède désormais à la maison sur l’un des côtés de l’extension. 

Et parce qu’on ne profite jamais assez de ces extérieurs, une terrasse a vu le jour. Elle est directement accessible par l’extension de maison grâce à de larges ouvertures dues aux baies vitrées.

>

Au niveau de l’architecture

L’extension insérée sur la façade avant de la maison pour prolonger le salon-séjour a permis de redéfinir les volumes de la maison. De forme cubique, elle dispose d’une toiture terrasse plate et de menuiseries en aluminium. Son ossature en parpaing est habillée d’un enduit blanc de chez Parex Lanko.

Go to top of page