MENU
Isoler son garage existant pour l'aménager, construire un garage pour l'arrivée d'une seconde voiture, intégrer une zone buanderie ou encore un espace bricolage... Autant de questions qui se posent pour gagner des m² supplémentaires sans oublier l'esthétisme de la construction. L'agence Cybel Extension a mis en relation ses clients avec l'architecte Isabelle ANGER pour la conception de leur projet. Une fois le permis accepté, Cybel Extension a accompagné les clients dans la réalisation des travaux de leur extension de garage.
Destination
Garage
Surface
48,75 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
ossature bois avec bardage préservé gris et toit plat
Finition
clé-en-main
Lieu des travaux
Olivet (45210) dans le Loiret (45)
Dans la maison existante, les clients avaient besoin de créer un dressing et de rapprocher l’espace lingerie de la chambre. Le garage attenant pouvait donc remplir ces nouvelles fonctions, moyennant une isolation du garage et quelques aménagements. Néanmoins, la construction d’un nouveau garage double s’imposait pour y garer les 2 voitures de la famille et les vélos et prévoir différents rangements. Nous avons donc proposé aux ses clients une intervention en deux axes : la rénovation de l’ancien garage et la construction d’un garage double.
Construire ce garage n’était pas chose aisée du fait de son environnement paysager : un magnifique jardin arboré avec un massif de bouleaux et de rhododendrons sur l’unique emplacement possible du nouveau garage… nous avons donc choisi les dates de travaux en fonction des contraintes de déplacement des végétaux et a conçut un nouveau massif avec les rhododendrons qui gênaient la construction de garage.
La maison des clients au style et au charme traditionnel de la région, ne devait pas être dénaturée par le projet d’extension de garage. La construction du nouveau garage a été étudiée en ossature bois : la construction en bois est plus propre que la maçonnerie et moins invasive (pas de toupie, de béton). De plus, le choix du bardage s’est porté sur un matériau qui se fond dans le paysage et pas trop massif : bardage « préservé gris » pour imiter le vieillissement naturel et homogénéiser la patine du bois dans le temps. Cette finition spéciale évite l’effet « flamme » qui donne une impression de bois pas entretenu. Enfin, le toit plat et les fermetures en alu gris anthracite donnent un aspect contemporain tout en se fondant dans son environnement.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLa porte de garage mesure 5m pour le confort de manœuvre des propriétaires. L’isolation du garage a été entièrement réalisée du sol au plafond : dalle, murs et toit plat.
Cette isolation totale a été complétée par le passage de réseaux pour laisser la possibilité aux clients de transformer le garage en studio à terme. Enfin, les murs OSB ont été peints ainsi que le sol et des éclairages et prises ont été posées en extérieur et intérieur.