MENU
Le principal défi de cette réalisation résidait dans l’agencement de l’extension de maison. Plusieurs pièces avec diverses fonctionnalités devaient cohabiter dans l’extension de maison de 40m² à Le Hézo (56450).
Destination
Bureau et suite parentale
Surface
39 m²
Durée chantier
6 mois
Mode constructif
Maçonnerie en briques et enduit
Finition
Clé en main
Lieu des travaux
Le Hezo (56450)
Cette maison de 118 mètres carrés accueillait toutes les pièces de nuit à l’étage. De plus, elle manquait d’un bureau pour pratiquer le télétravail. Ces deux raisons ont incité Maud et Alexandre, les propriétaires, à concrétiser leur projet d’extension de maison.
L’enjeu pour les propriétaires était de construire une extension au sein de laquelle un coin mêlant un espace de travail avec un bureau et un espace de bien-être avec sa suite parentale. Le dénominateur commun de ces pièces était qu’elles se devaient d’être situées à l’abri des regards.
L’agrandissement se positionne sur le pignon de la maison, côté cuisine. La liaison avec l’existant s’est réalisée depuis cette dernière. La baie vitrée s’est métamorphosée en un passage de 60 cm. La porte se compose d’un châssis fixe pour conserver l’apport de lumière dans la cuisine.
L’extension de maison de 40m² est tout en longueur. Le bureau de 9,38m² est la première pièce que l’on découvre quand on s’introduit dans l’agrandissement. Ensuite, un petit couloir met en face à face, la salle de bains de 2,65m² avec sa douche décorée de carreaux de carrelage imitation marbre et le dressing de 2,93m² de l’autre.
Au bout de ce couloir, se situe la chambre de 13,77m². Celle-ci profite d’un joli décor. Orientée côté jardin, l’installation d’une vaste baie vitrée lui offre une vue imprenable sur son environnement ainsi qu’un accès privilégié à la terrasse.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’extension moderne est composée de murs en briques. Ils sont habillés d’un enduit. Un toit terrasse en EPDM recouvre la charpente et un bandeau de toit en zinc est en évidence en haut des façades.
Afin de parfaire l’intégration architecturale de l’existant avec l’extension, le bow-window a été modifié. Sa toiture en ardoises a été remplacée par une toiture terrasse et le même bandeau de toit en zinc a été repris sur ses façades.