MENU
La décision des propriétaires de poser définitivement leurs valises sur la Côte d’Emeraude a été l’élément déclencheur de ce projet d’agrandissement.
Découvrez cette extension de maison supérieure à 60 m² dans la ville de Dinard.
Destination
Entrée, suite parentale, séjour, salle-à-manger, buanderie et cuisine
Surface
68,85 m²
Durée chantier
9 mois
Mode constructif
Briques, enduit, bardage bois et pierre
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Dinard (35800)
Vivre ponctuellement dans un logement secondaire est bien différent que d’y habiter constamment. Ces propriétaires, soucieux de se rapprocher du centre-ville de Dinard, ont décidé de profiter pleinement du cadre de vie privilégié offert par leur maison secondaire. Pour se faire, des travaux de rénovation et d’agrandissement ont été indispensables.
La maison avec sa localisation convoitée sert à l’origine de location saisonnière. Son architecture est typique du coin. Les façades sont en pierres avec une toiture aux multiples pentes recouverte d’ardoises. Les fenêtres sont cintrées avec une base rectangulaire et un arrondi sur la partie haute.
Le principal inconvénient de la maison réside dans sa superficie de 50 m². La surface est trop étroite pour accueillir quotidiennement le couple.
L’édification de nouveaux mètres carrés est la solution pour résoudre le problème. L’agrandissement entièrement de plain pied mesure 68m². Ce nouvel espace regroupe une chambre avec salle d’eau attenante, une cuisine, un salon-séjour ainsi qu’une buanderie. De plus, il accueille la nouvelle entrée de la maison où des emplacements sur-mesure ont été prévus pour faciliter le rangement.
Côté décoration, la cuisine est ornée de carreaux de ciment tandis que le reste des revêtements se composent d’un carrelage imitation parquet.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLe principal défi du projet demeure dans l’harmonisation des volumes. L’extension doit s’accorder avec la maison édifiée en 1950.
L’agrandissement contemporain s’implante au sud de l’habitation existante pour dégager une vue au Sud-Ouest du terrain. Deux volumes en briques composent le projet. Le volume principal est rectangulaire. Il détient une toiture à 4 pans en zinc quartz pour rappeler l’existant.
Le second volume de transition est un toit plat.
De nombreux matériaux décorent les façades de l’agrandissement. L’enduit de teinte beige domine sur toute la structure. Les façades orientées côté jardin accueillent un parement en pierre jusqu’à hauteur des menuiseries.
Du côté de la rue, du bardage en bois claire-voie posé à la verticale habille toute une partie d’un pan.
Les propriétaires profitent désormais pleinement du charme de la ville côtière depuis leur extension de maison.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !