MENU
Une résidence secondaire devient la résidence principale des propriétaires grâce à la construction d'une suite parentale et d'un séjour dans l'extension de maison à Belz (56).
Découvrez ce nouveau projet d'agrandissement.
Destination
Salle de bain, chambre et salon
Surface
52,13 m²
Durée chantier
9 mois
Mode constructif
Parpaing et enduit
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Belz (56550)
Danielle et Pierrick souhaitent quitter leur domicile principal en Ille-et-Vilaine pour poser définitivement leurs valises dans le Morbihan au sein de leur résidence secondaire.
Les propriétaires souhaitent profiter du cadre idyllique offert par leur maison secondaire dans le Morbihan pour vieillir paisiblement.
La maison de 69 mètres carrés s’étend sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée loge les pièces de vie tandis que les pièces de nuit sont à l’étage.
Ainsi, la maison est inadaptée pour y vivre quotidiennement.
L’édification de mètres carrés supplémentaires permet à ses occupants de s’y projeter sur le long terme. L’agrandissement a été pensé pour agrandir l’espace de vie ainsi que pour optimiser l’espace en rez-de-chaussée afin d’y vivre.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’implantation d’une extension de plain-pied doit être soigneusement réfléchie. Il faut composé avec les besoins et les règles d’urbanisme en vigueur. Cette maison à Belz est positionnée sur une parcelle étriquée. L’agence Cybel Extension Lorient a composé avec le plan local d’urbanisme et les envies des clients.
La maison est édifiée en mitoyenneté d’un côté. Le plan local d’urbanisme impose un retrait de 3 mètres par rapport à la limite de propriété ou l’alignement à cette dernière. L’extension réalisée s’aligne à la limite de propriété mais détient un passage couvert. L’accès extérieur au jardin est ainsi conservé.
L’extension de 32,86 mètres carrés accueille 3 nouveaux espaces afin d’optimiser la vie au rez-de-chaussée :
Le salon se positionne côté jardin, il profite d’un accès privilégié à la terrasse extérieure. La salle d’eau est attenante à la chambre pour former une chambre parentale. Elle dispose d’une fenêtre de toit de 120 x 120 afin d’obtenir l’apport nécessaire de lumière. Une verrière est également posée entre la salle d’eau et la chambre.
Grâce à l’extension de maison, les propriétaires profitent à chaque saison de leur maison située dans un cadre idyllique au bord de la mer.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !