MENU
Ce projet d’extension de maison en brique exauce le rêve de Jean-François, le propriétaire de cette demeure, située dans la ville de St-Onen-La-Chapelle (35).
Destination
Espace détente avec billard
Surface
43,91 m²
Durée chantier
6 mois
Mode constructif
Briques avec enduits
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Saint-Onen-La-Chapelle (35290)
Un espace détente en accès illimité et à disposition permanente depuis son habitat, c’était le rêve de ce propriétaire !
Dans cette extension de maison contemporaine, un bar et un salon ont été aménagés. Le propriétaire s’est aussi équipé d’un billard afin de parfaire cet espace de bien-être et de détente.
Compte tenu de ces installations, la taille de l’agrandissement devait être importante. Ainsi, la maison s’est agrandie de 43 mètres carrés pour accueillir l’intégralité des équipements.
La loi impose le recours à un architecte lorsque la surface habitable atteint 150 mètres carrés (maison initiale et son extension). En amont du projet, le pavillon mesurait 170 mètres carrés. En conséquence, quelle que soit la dimension de l’agrandissement, celui-ci nécessiterait l’intervention de l’architecte.
Les murs de l’extension de maison sont en ossature brique. Ils sont ornés d’un enduit, teinte « terre rosée ». Des bandeaux partiels d’enduits colorés décorent également les façades. Ces bandeaux se situent dans le prolongement des ouvertures horizontales. Ils se rapprochent de la teinte tuile de la couverture existante. Ce détail permet d’homogénéiser l’extension avec la construction principale.
Les menuiseries sont en aluminium gris anthracite.
Le toit est plat, en étanchéité. Il donne un aspect moderne au projet.