MENU
Depuis son essor en pleine pandémie, la pratique du télétravail est de plus en plus récurrente selon les secteurs d'activité. Que la pratique soit constante ou ponctuelle, la possession d'un espace dédié chez soi est indispensable pour travailler dans de bonnes conditions.
Découvrez cette nouvelle réalisation : une extension pour un bureau à Melesse, au Nord-Est de Rennes (35).
Destination
Bureau
Surface
16,60 m²
Durée chantier
6 mois
Mode constructif
Parpaing et enduit
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Melesse (35520)
L’édification de nouveaux mètres carrés impacte les surfaces existantes. C’est pourquoi nous abordons chaque projet d’extension depuis l’intérieur en travaillant l’optimisation des espaces existants et des nouveaux mètres carrés.
La demande des propriétaires est la création d’un bureau de plain pied afin de faciliter la pratique du télétravail. Pour y répondre, l’agence Cybel Extension Rennes Nord Est propose la construction d’un agrandissement de bureau de 16,60 m² contre le pignon Sud de l’habitation.
Le mur porteur est ouvert sur 3m40. La nouvelle pièce est fermée malgré cette large ouverture pour profiter du calme nécessaire au travail. L’ouverture sera comblée par une cloison afin de séparer le coin TV et le nouveau bureau.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localCette approche depuis l’intérieur impose des travaux de rénovation afin que ce nouveau volume s’intègre parfaitement à la vie des propriétaires.
La pièce de vie a été repensée dans sa globalité. Pendant les travaux, l’organisation a été la clef pour permettre aux propriétaires de vivre correctement.
De 47 à 54, la pièce de vie a gagné de précieux mètres carrés. De plus, l’aménagement a été modifié. La cuisine remplace l’ancienne salle-à-manger. Un salon avec un coin TV a pris la place de la cuisine et empiète légèrement dans l’extension.
La salle d’eau au rez-de-chaussée s’est également modernisée et l’ensemble des sols ont été refaits avec un parquet stratifié.
Le projet d’agrandissement est abordé depuis l’intérieur mais l’extérieur n’est pas en reste. Il doit être en harmonie avec le bâti existant.
L’extension est en maçonnerie traditionnelle. Les élévations sont en parpaings avec des façades recouvertes d’un enduit gratté en ton pierre, comme l’existant.
Le volume est rectangulaire. Des ouvertures parsèment les façades. Une baie vitrée coulissante 2 vantaux est exposée à l’Ouest et profite de la vue sur le jardin. Les menuiseries sont blanches en PVC.
Un toit plat inaccessible derrière acrotère apporte la touche de contemporanéité au projet.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !