MENU
Nos goûts et nos envies changent avec le temps qui passe, et même dans la maison, les besoins de changement sont présents. L'extension de maison est une alternative à la vente, elle permet d'ajouter des espaces, tout en restant chez soi. On peut ainsi garder son environnement social et familial en adaptant son bien immobilier.
Destination
chambres
Surface
30,66 m²
Durée chantier
3 mois
Mode constructif
Maçonnerie en brique avec enduit, couverture en ardoise
Prix
35 000 € TTC
Finition
prêt-à-finir
Lieu des travaux
Saint Erblon (35230)
Les clients voulaient une extension car leur maison ne faisait que 55 m2 et possédait une seule chambre avec cuisine et salon/séjour. Entièrement de plain pied, ce qui est assez rare en Bretagne, cette habitation était devenue trop petite.
De part leur activité professionnelle dans l’immobilier, les clients ont entendu parler de CYBEL EXTENSION. En effet, CYBEL EXTENSION travaille avec de nombreuses agences immobilières qui valorisent les biens qu’ils ont à vendre grâce à l’extension de maison (voir notre article : Comment un projet d’extension valorise-t-il un bien immobilier ?). Les clients ont donc contacté Lionel LECROC de l’agence Rennes Sud pour réaliser leur agrandissement pour deux chambres.
Les clients ne voulaient pas d’architecture contemporaine avec un toit plat. Notre bureau d’étude interne a donc conçu le projet avec une toiture à trois pentes en ardoise. Cet apparence plus traditionnelle s’insère parfaitement au bâti existant et permet de garder la charpente apparente dans l’habitation.
La construction intègre des murs en briques de chez Bouyer-Leroux, recouverts d’un enduit de chez ParexLanko et des menuiseries en PVC de chez Bouvet. Les clients étant bricoleurs, ils ont gardé tout l’agencement intérieur (murs, sols et électricité).
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localCe projet a été réalisé avec l’offre prêt-à-finir. C’est une offre intermédiaire entre le clos-couvert et le clé-en-main, où il reste uniquement à la charge du client les travaux de décoration : pose des revêtements de sols et murs. Il est fréquent que le client souhaite réaliser les travaux de finition par lui-même, soit pour des raisons économiques mais également pour le plaisir de réaliser une partie des travaux.