MENU
L’envie des propriétaires de créer un espace de nuit supplémentaire à l’étage de leur maison a ouvert la voie à la reconstruction d’un foyer plus spacieux et fonctionnel.
Découvrez comment cette extension de maison sur deux niveaux à Thorigné-Fouillard a amélioré les espaces de vie et de nuit des propriétaires.
Destination
Chambre et cuisine
Surface
23 m²
Durée chantier
7 mois
Mode constructif
Ossature bois et parpaing
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Thorigné-Fouillard (35235)
Soucieux d’ajouter une troisième chambre à l’étage de leur maison, les propriétaires ont contacté l’agence Cybel Extension Cesson-Sévigné. Ainsi, ils ont bénéficié d’un accompagnement complet, de la conception à la réalisation de leur projet d’agrandissement.
Pour répondre efficacement aux attentes des propriétaires, l’agence envisage la construction d’une extension sur deux niveaux. Cette solution offre l’avantage d’étendre l’espace de nuit à l’étage et l’espace de vie à l’étage inférieur.
Au rez-de-chaussée, l’intégration de la cuisine dans cette extension nouvellement créée permet de libérer de l’espace au sein de la pièce de vie pour une circulation plus fluide.
Une chambre de 11,77 mètres carrés s’immisce au second niveau de l’agrandissement, offrant un nouvel espace de nuit confortable aux enfants du couple.
La cuisine profite de son nouvel espace dans l’agrandissement pour se métamorphoser. Elle arbore un design contemporain avec des éléments encastrés et une palette de couleurs dominée par le bois et le blanc. Sa surface généreuse offre un espace confortable pour cuisiner et partager des repas en famille.
Au-delà de l’agrandissement, les propriétaires ont saisi l’occasion pour effectuer la rénovation de la salle de bain, qui avait vieilli avec le temps. Elle a été entièrement repensée et modernisée.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’intégration harmonieuse de la nouvelle structure à l’architecture existante de la maison, édifiée en 1980, représentait un défi majeur.
Construite sur deux niveaux avec des façades enduites et une toiture prononcée à double pente, la maison originale avait son propre caractère. Le projet a été implanté perpendiculairement au bâti existant, sur la façade côté jardin, tout en respectant l’esthétique globale de la propriété.
Les deux niveaux de l’agrandissement ont chacun leur particularité architecturale, aussi bien en termes de construction que de revêtement de façade. Au rez-de-chaussée, le parpaing prédomine, tandis qu’à l’étage, l’ossature bois a été privilégiée pour la structure des murs.
Cette dualité se reflète également dans la décoration des façades, où l’enduit blanc, en accord avec les façades existantes, côtoie un bardage vertical en zinc gris, ajoutant une touche de modernité.
Par ailleurs, le zinc est omniprésent. Il constitue la toiture monopente et est présent sur une des façades existantes, créant ainsi une continuité visuelle harmonieuse.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !