MENU
L'arrivée d'un nouveau membre dans la famille peut avoir un impact sur les mètres carrés de la maison.
Ainsi, plutôt que de procéder à un déménagement, les propriétaires Magalie et Ugo ont privilégié le recours à des travaux d'extension de maison, sur plusieurs niveaux, en attendant un heureux évènement.
Destination
Salle-à-manger et chambre
Surface
31 m²
Durée chantier
6 mois
Mode constructif
Briques avec un enduit
Prix
76000 € TTC
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Vannes (56000)
Passer de 4 à 5 habitants n’est pas sans importance dans son habitat. Il doit être assez spacieux pour accueillir convenablement ce nouveau membre dans la famille.
Construite en 1924, la maison et ses 3 chambres ne suffisaient plus au couple qui se préparait à accueillir son troisième enfant.
S’ajoute à ce besoin, celui d’agrandir la pièce de vie, située au rez-de-chaussée de la maison.
Le projet s’implante côté jardin, dans un angle et sur deux niveaux. La maison mitoyenne d’un côté, a ainsi conservé le seul accès au jardin depuis l’extérieur.
Ainsi, la salle-à-manger se positionne dans le prolongement de la cuisine et en lien avec le salon existant. Quant à la chambre, elle est localisée à l’étage de l’extension.
La chambre, à l’étage, compte 12,16 mètres carrés et la salle-à-manger, au rez-de-chaussée, mesure 12,16 mètres carrés.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’extension de maison à étage à Vannes est en maçonnerie traditionnelle avec son ossature en briques. Elles proviennent du fabricant Bouyer Leroux.
La couverture, en ardoise d’Espagne, détient deux versants, à la manière d’une lucarne. Elle accentue le style traditionnel de l’agrandissement.
Les façades extérieures sont revêtues d’enduits. Deux couleurs prédominent sur les murs, elles poursuivent la ligne de pierre, présente sur le bâti existant. On distingue à l’étage, un enduit gratté ton jaune et au rez-de-chaussée, un enduit gris clair.
Les ouvrages extérieurs de chez Bouvet sont gris anthracite (RAL 7016) tandis que les gouttières sont en zinc. La fenêtre panoramique dans la salle-à-manger offre une vue imprenable sur l’extérieur et apporte de la luminosité.
L’architecture de cette extension sur deux niveaux s’accorde à la perfection avec la structure existante, grâce à la qualité des matériaux utilisés.
Des travaux de rénovation se sont déroulés à l’étage, afin d’assurer l’accès à la nouvelle chambre. Ainsi, la fenêtre et l’allège ont été déposées pour assurer la liaison avec la chambre.
La salle d’eau actuelle était vétuste. Elle a été rénovée.