MENU
Accessible et ouverte sur l’extérieur, la maison de plain pied est dotée d’atouts. Encore faut-il qu’elle soit correctement agencée et que les mètres carrés construits soient suffisants.
Découvrez comment l’extension latérale de salon couplée aux travaux de rénovation ont transformé cette maison dans la ville de Fressines (79370).
Destination
Séjour, entrée
Surface
26 m²
Durée chantier
7 mois
Mode constructif
Parpaings et enduit
Prix
71837 € TTC
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Fressines (79370)
Les pièces de cette maison se situent sur un seul et même niveau. Si l’accessibilité est présente, les mètres carrés sont absents.
101 mètres carrés de surface habitable composaient la maison. La cuisine de 6,40 m² était ouverte sur le salon de 38,26 m². L’entrée se réalisait directement dans ce même espace. Ainsi, la surface devenait insuffisante pour accueillir toutes ces destinations.
Les mètres carrés, le terrain de 1 314 m 2, n’en manquait pas, contrairement à la maison. Agrandir avec une extension latérale était alors une solution idéale pour combler le besoin d’espace des propriétaires.
Les nouveaux mètres carrés sont implantés en façade Ouest, à la place de l’ancienne terrasse. Le projet modifie la configuration de la maison, anciennement en L. Elle forme dorénavant une entité rectangulaire. L’ancienne ouverture du bureau a été remplacée par une verrière style atelier pour conserver l’apport de lumière dans cette pièce, désormais dépourvue de sa vue sur le jardin.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLes élévations sont en parpaings. Les façades sont recouvertes d’un enduit, identique aux murs existants.
La touche de modernité provient de la toiture. En effet, celle-ci est plate, composée d’une membrane PVC. Les couvertines et les descentes sont en aluminium.
Le projet d’agrandissement s’accompagne de travaux d’amélioration de l’existant, de rénovation.
Les pièces de nuit étaient dépourvues d’intimité. L’entrée s’orientait sur le salon et le couloir aboutissant aux chambres. Cette configuration imparfaite a été comblée. Des cloisons ont été installées dans le couloir. Elles permettent de clore l’espace nuit.
L’ancienne terrasse détruite, une nouvelle terrasse de 22,75 m² a été créée. Elle se situe dans le prolongement du nouveau séjour. La terrasse est carrelée sur plot avec une dalle béton.
Depuis cette dernière, les propriétaires profitent de leur nouvelle piscine, réalisée au même moment que l’agrandissement.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !