MENU
Difficile de trouver la maison de ses rêves : environnement, terrain, commodités, surface... L'extension de maison est la solution idéale pour répondre à un besoin de pièces supplémentaires. Anticipée en amont de l'achat immobilier, son coût peut être intégré au plan de financement initial.
Destination
salon, bureau
Surface
30 m²
Durée chantier
3 mois
Mode constructif
parpaings et enduit - couverture 2 pentes ardoises
Prix
33 590 € TTC
Finition
clos couvert
Lieu des travaux
Petit Fougeray (35320) en Ille-et-Vilaine
M. et Me Prigent recherchaient un bien immobilier au Sud de Rennes. Ils ont eu un coup de cœur pour cette maison de 93 m2 en pleine campagne sur un terrain de 2000 m2 – commune du Petit Fougeray, près de Bain-de-Bretagne, à environ 30 kms de Rennes. Seul bémol : le salon était trop petit, il manquait aussi un bureau.
Avant d’acheter le bien, les futurs propriétaires ont contacté le responsable de l’agence CYBEL EXTENSION de Rennes Sud, Lionel LECROC. Il leur a proposé de créer une extension à leur maison pour agrandir le RDC avec un nouveau salon et par la même occasion créer un bureau à l’étage, pouvant servir de salle de jeux.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLe futur propriétaire est un passionné de bricolage, il a choisit de réaliser son extension de maison en « clos couvert », c’est à dire la maçonnerie avec des murs en parpaing, une charpente double pente, une couverture en ardoise fibro-ciment de chez Eternit, des menuiseries en PVC coloris blanc et un enduit ParexLanko de la même couleur que l’existant. Le propriétaire s’est chargé des travaux de second œuvre et de finition.
L’extension de maison a été réalisée dans le prolongement du pignon pour assurer une belle harmonie et intégration visuelle. Un câble électrique assurant l’alimentation de la maison était fixé sur le pignon existant. Afin que les propriétaires ne se retrouvent sans alimentation pendant les travaux, nous avons trouvé un accord avec ERDF afin que les artisans puissent travailler en toute sécurité et assurer un confort de vie aux nouveaux propriétaires qui avaient emménagé.