MENU
Partons en Bretagne à la découverte de ce nouveau projet, une extension de plain-pied dans la ville de Cesson-Sévigné (35510). Le projet consistait à la construction d’une chambre parentale avec salle de bain ainsi que l’agrandissement du salon-séjour.
Destination
Salon-séjour, chambre, salle de bain
Surface
54 m²
Durée chantier
6 mois
Mode constructif
Briques et enduit
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Cesson-Sévigné (35510)
20 ans après sa construction, la maison ne répond plus aux besoins actuels de la famille. Face à cette réalité, les propriétaires envisagent alors de vendre leur maison. La vente de la maison leur permettrait ainsi d’acquérir une nouvelle maison en adéquation avec leurs besoins. Sauf qu’une fois les recherches effectuées, les propriétaires arrivent à la conclusion suivante :
De ce fait, le seul moyen d’obtenir une maison plus grande à un prix raisonnable était de procéder à la construction d’une extension de maison.
La construction de l’extension de maison de plain-pied est apparue comme une évidence. Celle-ci permet de moduler son habitat à sa convenance. De plus, le marché actuel de l’immobilier dans le secteur se tend avec des prix qui ne cessent de grimper. Ainsi, il est plus rentable mais aussi plus rapide d’ajouter une nouvelle surface à son bien.
C’est l’agence Cybel Extension Vitré qui est à l’origine de ce projet d’agrandissement. L’extension vitrée de 50 mètres carrés accueille une chambre parentale, une salle de bain ainsi que l’agrandissement du salon-séjour. Elle se positionne à l’avant et sur le côté de la maison.
La première mission était de trouver une solution afin d’agrandir le salon-séjour existant de la famille, devenu trop petit. L’ouverture du mur porteur située sur la façade avant de la maison a été agrandie pour atteindre 3,61 mètres. Le nouveau salon mesure 48,10 mètres carrés contre 32 mètres carrés avant travaux. Il vient se positionner sur la façade avant de la maison et les nouveaux murs ont 2 nouvelles ouvertures.
La nouvelle chambre de 14,36 mètres carrés en rez-de-chaussée est accessible depuis la nouvelle partie du salon-séjour. Entre la chambre et la nouvelle partie du salon, on retrouve la salle de bain, uniquement accessible depuis la chambre. La salle de bain est équipée de wc, d’une douche italienne et d’un double vasque fait 6,45 mètres carrés.
La construction d’une extension de maison nécessite bien souvent des travaux induits sur l’existant. Cela a été le cas pour ce projet.
Dans le prolongement de la chambre, une terrasse de 29,20 mètres carrés a été élaborée. Ses lames sont en pins des Landes. La végétation présente dans le jardin ainsi que les palissades en bois mettent la terrasse à l’abris des regards.
Dans le salon existant, une baie vitrée est créée. Celle-ci garantit un accès à la terrasse. De plus, les sols du rez-de-chaussée ont été modifiés, du parquet dans la partie salon et du carrelage dans l’entrée ont été déposés.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur local