MENU
Un agrandissement sur le côté permet aux propriétaires d'agrandir leur pièce de vie et de profiter d'un espace pour travailler.
Découvrez ce projet d'extension de maison à Ploeren, près de Vannes (56).
Destination
Séjour et bureau
Surface
29,92 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
Parpaings et enduit
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Ploeren (56880)
Deux niveaux distribuent la maison. Au rez-de-chaussée, le séjour de 30,10 mètres carrés devenait trop exigu pour recevoir enfants et petits enfants aux mêmes instants.
La réponse apportée au souhait des propriétaires reposait sur la construction d’une nouvelle surface afin d’agrandir la pièce de vie. Ces nouveaux mètres carrés ont été édifiés sur le pignon de l’habitation. Cette implantation profite de plusieurs avantages. Elle est idéale pour agrandir une pièce de plain-pied puisqu’elle ne bouleverse pas la circulation dans les pièces existantes.
L’extension rectangulaire est en retrait par rapport à la façade avant de la maison et se prolonge au-delà de la façade arrière, dans le jardin.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localCet agrandissement rectangulaire, implanté sur le pignon, permet d’abriter différentes pièces en enfilade. C’est ainsi que le séjour de 20,54 mètres carrés accessible depuis le séjour existant par l’ouverture du mur porteur sur 2m50, cache un bureau dans 9,38 mètres carrés. Il est orienté côté rue, contrairement au séjour, orienté côté jardin.
Les ouvertures positionnées sur les façades du salon apportent de la clarté à la pièce. Elles permettent également d’accéder directement à la terrasse. A l’intérieur du séjour, le plafond en pente dévoile une charpente apparente qui octroie du charme à ce dernier.
L’extension a une architecture contemporaine par sa toiture monopente en zinc quartz avec une pente de 15%.
Elle s’harmonise néanmoins parfaitement à l’existant en reprenant le même enduit.
L’occasion était parfaite pour rénover l’intégralité du rez-de-chaussée de la maison. Un carrelage a été posé dans toutes les pièces du rez-de-chaussée. Les fenêtres de la cuisine et du séjour existants, donnant sur le jardin et sa terrasse ont été agrandies.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !