MENU
Les propriétaires ne sont plus en phase avec leur maison, située à Le-Tour-du-Parc. La réconciliation passe par l'édification d'une extension latérale pour recevoir.
Destination
Chambre et séjour
Surface
35 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
Parpaing et enduit
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Le-Tour-du-Parc (56370)
L’objectif de cette extension de maison à Le-Tour-du-Parc ? Disposer d’un espace cosy et lumineux afin de recevoir les enfants et les petits-enfants de manière occasionnelle pour partager des moments en famille.
Edifiée en 2013, les pièces de la maison se répartissent sur un niveau unique. Elles se divisent en deux espaces distincts :
L’espace de nuit englobe trois chambres de 10 à 12 mètres carrés ainsi qu’une salle de bains. La pièce de vie de 46 mètres carrés comprend un coin salon-séjour et une cuisine ouverte sur ce dernier.
En plus, l’entrée s’effectue directement dans la pièce de vie.
Cette configuration convient parfaitement aux propriétaires quand ils sont seuls. En revanche, les mètres carrés deviennent insuffisants quand ils sont amenés à recevoir.
Les nouveaux mètres carrés sont accessibles depuis la pièce de vie actuelle grâce à la dépose de la menuiserie existante. Le nouveau séjour mesure 18,40 mètres carrés.
L’apport de lumière se fait naturellement à l’aide de vastes ouvertures exposées au Sud et à l’Ouest. Elles sont dirigées sur le jardin et sa piscine afin de profiter d’un cadre idyllique.
De plus, une terrasse en bois est installée de part et d’autre du salon.
Une chambre confortable de 12 m², des wc séparés et une salle d’eau complète le salon pour héberger les invités sur plusieurs jours. Ces pièces s’inscrivent dans le prolongement du salon.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localA l’origine la maison est contemporaine. Elle se constitue de deux volumes. Le volume principal est rectangulaire avec une toiture à 4 versants. Le second volume, le garage, se compose d’un toit plat. Il est positionné en décroché de la maison, plus en avant sur la voirie.
Le projet équilibre visuellement la maison. Elle s’implante sur un pignon et reprend les caractéristiques du garage avec une toiture plate non accessible. L’extension de chambre obstruait l’unique ouverture de la salle de bains existante. Pour intégrer de la lumière naturelle dans cette pièce, une fenêtre de toit a été installée sur la couverture.
La maçonnerie est traditionnelle en parpaings. Les façades sont décorées d’un enduit blanc, identique à l’existant. La boîte à eau et les descentes sont en zinc, en référence à la toiture ardoise existante.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !