MENU
Il n’est pas facile de vivre dans une maison ou l’on se sent à l’étroit. CYBEL EXTENSION est là pour vous aider, nous pouvons réaliser vos projets d'agrandissement de maison ! Pour ce projet, nos clients avaient besoin d’espace pour améliorer leur quotidien dans leur maison. Nous leur avons trouvé une solution : supprimer la toiture mono-pente de leur garage attenant et venir installer une nouvelle pièce au-dessus.
Destination
1 chambre et 1 bureau
Surface
22 m²
Durée chantier
2 mois
Mode constructif
ossature bois avec bardage Clinexel, couverture ardoise
Prix
51 000 € TTC
Finition
prêt-à-finir
Lieu des travaux
Mouazé (35250) en Ille-et-Vilaine
Nos clients ont construit il y a 2 ans une maison à étage à Mouazé en Ille et Vilaine (35250). Après cette construction, les clients ont eu l’envie d’une 4ème chambre et d’un bureau mais sans empiéter sur leur jardin. Le garage n’ayant pas d’étage, il s’est révélé être la solution idéale pour créer l’extension. Le bureau d’études a décidé d’opter pour une sur-élévation en ossature bois avec bardage de la même couleur que l’enduit existant et une couverture à 2 pentes en ardoise, dans le prolongement de la toiture actuelle.
Les travaux d’agrandissement sont aussi l’occasion d’améliorer l’isolation et augmenter le confort thermique d’une maison. Pour ce projet, CYBEL EXTENSION s’est occupé de toute l’isolation de l’agrandissement et par conséquent, le garage au dessous s’est lui-même retrouvé isolé.
Du point de vue technique, la couverture du garage a été déposée avec reprise de la maçonnerie en béton. Pour créer le passage vers l’extension, l’ouverture du mur porteur a été réalisée à l’étage. Enfin, les nouvelles menuiseries sont équivalentes aux existantes : en alu blanc avec volet électrique.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLors de cet aménagement, le bois nous aura été d’une grande aide, entre ossature, bardage ou encore plancher ce n’est pas celui-ci qui manque !
En effet, le bois est d’une légèreté redoutable : une poutre de trois mètres de portée pouvant supporter 20 tonnes, pèse 60 kilos en bois résineux, 80 kilos en acier et 300 kilos en béton armé. Cette résistance mécanique du bois permet de faire des maisons plus légères en ossature bois qu’en construction traditionnelle, idéal lors de chantier en surélévation. De plus, la construction en bois est plus propre que la maçonnerie et moins invasive (pas de toupie, de béton).
Côtés produits : bardage clinexel de chez Protac de couleur noir pour s’intégrer au bâtiment existant, couverture en ardoise synthétique de chez Eternit.
Côté finitions intérieures , nos client se sont laissés la liberté de faire les peintures part leurs propres moyens et à leurs goûts.