MENU
En quête d’une chambre supplémentaire pour accueillir leur troisième enfant, les propriétaires ont saisi l’opportunité d’un agrandissement pour remodeler leur habitat en fonction de leurs besoins émergents.
Découvrez comment cette extension de maison en zinc avec étage à apporter de la modernité à la demeure, située sur la commune de L’Hermitage.
Destination
Chambres, cuisine et atelier
Surface
50 m²
Durée chantier
6 mois
Mode constructif
Ossature bois, briques, bardage zinc et enduit
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
L'Hermitage (35590)
Pour concevoir ce projet d’envergure, l’agence Cybel Extension Rennes Nord a collaboré avec le cabinet d’architecture partenaire Archibel, spécialisé dans l’agrandissement et l’optimisation des espaces résidentiels.
Cette maison traditionnelle gagne en volume grâce à l’intégration habile de la bâtisse d’origine avec l’extension, dessinée par l’architecte.
L’agrandissement vertical comprend deux niveaux. Adossé à la façade Est existante, il s’étend jusqu’à la limite de propriété. Son caractère audacieux réside dans l’utilisation judicieuse de différents matériaux afin de faciliter la construction et harmoniser l’ensemble avec la structure d’origine.
Les élévations de la structure sont principalement constituées de briques. L’ossature bois est employée pour ériger la lucarne.
Concernant la toiture, une partie est recouverte d’ardoise sur la façade nord pour prolonger celle présente sur le bâti existant. Le reste de l’agrandissement présente une toiture plate, inaccessible derrière acrotère.
Les façades sont décorées d’un enduit jaune, en continuité de l’existant de la façade nord. La façade sud, visible depuis le jardin, ainsi que la lucarne sont revêtues d’un bardage en zinc de couleur noire.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’agrandissement de la famille, entraîné par la naissance d’un troisième enfant, va renforcer le ressenti des propriétaires qui se sentent à l’étroit au sein de leur habitat. Ainsi, le projet d’extension de maison s’accompagne d’importants travaux de rénovation visant à optimiser les surfaces existantes, tant au niveau des espaces de nuit que des espaces communs de vie.
Le garage existant se divise en deux parties. Une partie s’ouvre sur la maison pour créer le nouveau séjour, rendant ainsi les mètres carrés habitables. La seconde partie reste inchangée, préservée pour servir de stationnement sécurisé pour un véhicule. La nouvelle construction abrite une cuisine ouverte, s’étendant en prolongement du nouveau séjour, ainsi qu’un atelier ouvert sur la partie conservée du garage grâce à l’ouverture du mur porteur.
La nouvelle construction s’étale sur deux niveaux. L’étage de l’agrandissement est dédié aux espaces de nuit. Deux chambres sont créées pour les aînés de la famille. La surface au-dessus du garage est exploitée pour installer une salle d’eau à proximité du nouvel espace de nuit.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !