MENU

Extension de maison

Une extension modernise un pavillon des années 70 à Rennes (35200)

Ce pavillon rennais édifié dans les années 70 est discordant avec les besoins actuels des propriétaires.

Découvrez comment la construction d'une extension a permis de répondre aux besoins des propriétaires, tout en modernisant l'existant.

Une extension moderne à Rennes en briques pour agrandir le rez-de-chaussée

Les pièces de nuit se situent à l’étage de la maison. Les propriétaires souhaitent une suite parentale de plain pied ainsi qu’un agrandissement de leur cuisine.

Une extension sur le pignon à Rennes

La maison traditionnelle, avec sa couverture en ardoises à deux pentes, est mitoyenne côté garage. L’extension s’implante à l’opposé, sur le pignon EST. Son volume est trapézoïdale afin d’épouser les limites de propriété. Pour maintenir l’accès au jardin, un passage couvert est conçu.

Côté architecture, l’extension contemporaine est en briques avec une finition enduite, en accord avec la maison d’origine. La touche de modernité est apportée par la forme plate de la toiture.

>

Ouvrir partiellement le mur porteur

La liaison entre l’existant et l’agrandissement se réalise grâce à la destruction partielle du mur porteur sur 3 mètres 50. Cette opération est délicate et demande des précautions particulières. Une poutre IPN, des poteaux ainsi que des poutres ont été installés en soutien.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une extension pour un nouvel agencement des pièces

L’agrandissement de 37 mètres carrés accueille un espace de nuit et une cuisine. Ces nouveaux mètres carrés modifient l’aménagement des espaces de vie.

Une cuisine ouverte de 18m² à Rennes

Avant les travaux d’agrandissement, une cloison séparait l’espace salon – salle-à-manger de la cuisine. La nouvelle cuisine se retrouve dans l’extension. De 9 à 18 mètres carrés, sa surface est doublée. Elle est ouverte sur la pièce de vie.

La cloison entre l’ancienne cuisine et la salle-à-manger disparaît. La surface laissée par la cuisine profite ainsi à la pièce de vie qui passe de 28 à 37 mètres carrés. Le carrelage dans la pièce de vie est refait à neuf pour s’uniformiser avec le sol de la cuisine.

La pièce de vie est lumineuse. Des baies coulissantes remplacent les portes fenêtres à la française côté jardin.

Une vaste chambre de 13 m²

Une suite parentale se loge derrière la cuisine. Elle accueille une chambre de 13,43 mètres carrés. Cette superficie confortable suffit pour installer le dressing.

Une salle d’eau attenante de 5 mètres carrés complète l’espace de nuit confortable, composé d’une douche de 160 x 90cm.

Vos extensions, nos réalisations, merci pour votre confiance

En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !

Go to top of page