MENU
Ces habitants Acignolais sont propriétaires d’une maison traditionnelle de 150 mètres carrés. Elle fut construite dans les années 60 et dispose ainsi de toutes les caractéristiques de construction de l’époque. Des normes qui ne correspondent plus aux modes de vie actuels. Vous découvrirez dans cet article comment cette extension de maison en ossature bois s’est incorporée harmonieusement aux façades existantes.
Destination
Chambre
Surface
16 m²
Durée chantier
6 mois
Mode constructif
Ossature bois et bardage en zinc
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Acigné (35690)
Les propriétaires voulaient édifier une extension pour y aménager une chambre d’amis au rez-de-chaussée. Suite aux échanges avec l’agence Cybel Extension Vitré – Fougères, ils ont décidé de collaborer pour concrétiser leur projet d’agrandissement.
La maison est composée de 2 étages et toutes les chambres sont situées dans ses étages. Néanmoins la maison était équipée d’une salle de bain au rez-de-chaussée. L’idée a donc été de rénover cette salle de bain pour créer une suite parentale avec la chambre aménagée au sein de l’agrandissement de maison. Les chambres dans les étages pourront être ainsi attribuées aux invités et servir de chambre d’amis. Quant au couple, il pourra profiter d’une chambre parentale en rez-de-chaussée avec dressing, salle de bain et chambre.
La salle de bain a été rénovée pour permettre au couple de bénéficier d’une suite parentale composée d’une chambre, d’un dressing et d’une salle de bains. Des meubles sur-mesure sont présents dans la salle de bain ainsi que dans la partie dressing. L’ancienne salle de bain laisse place à une salle de bain épurée, blanche, vert d’eau et bois avec une double vasque et une douche.
La chambre parentale a nécessité des travaux induits. Les nouveaux réseaux d’évacuation ont été créés. L’électricité a été refaite à neuf. L’isolation a été particulièrement travaillée. En effet, l’extension est implantée à côté de la pompe à chaleur. Afin d’en réduire les méfaits, un placo acoustique encollé d’une laine de verre a été déposé.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLe positionnement de cette chambre parentale de 16 mètres carrés permet aussi au couple de bénéficier d’un meilleur cadre de vie.
L’extension est accolée à la maison et adossée au garage des propriétaires. Elle se situe ainsi dans le jardin. Elle offre une vue appréciable sur la terrasse en bois et sur la végétation. Une baie vitrée sur toute la longueur a été installée.
L’extension est en ossature bois. Une maison en bois est plus facile à chauffer puisqu’il s’agit d’une filière sèche contrairement à d’autres types de matériaux de construction. Son architecture est contemporaine. Du bardage zinc recouvre ses façades extérieures. La toiture mono pente est également composée de zinc. Il s’agit d’un matériau qui nécessite peu d’entretien.