MENU

Extension de maison

Extension de salon de 15 m² à Thorigné-Fouillard (35235)

Être à l'étroit chez soi, par ce constat simple mais déplaisant, le projet d'agrandissement d'Aurore et Grégoire est né. Découvrez comment une extension de salon de 15 m² à Thorigné-Fouillard a amélioré le quotidien de ces propriétaires.

Une extension et deux possibilités

L’envie de pousser les murs de la pièce de vie a conduit les propriétaires à réaliser un projet d’agrandissement. Le salon-séjour existant de 28,27 mètres carrés, ouvert sur la cuisine, était trop étriqué pour l’ensemble de la famille.

Un salon chaleureux et apaisant.

L’extension permet d’isoler le salon comprenant le canapé et la télévision dans 15 m². Positionnée sur le pignon Sud, l’accès se réalise depuis la pièce de vie existante grâce à l’ouverture du mur sur 1m40.
Le revêtement au sol note une démarcation entre nouveau et existant afin de délimiter les espaces. Du carrelage orne la pièce de vie et du parquet habille le nouveau salon.

L’ambiance est reposante et cocooning. Un pan de mur est bleu marine, il apporte une certaine sérénité à la pièce. Des spots encastrés au plafond amène une touche de modernité.

>

…susceptible de se transformer à la nuit tombée

Au-delà du besoin d’agrandir leur pièce de vie, les propriétaires souhaitent avoir la possibilité de transformer le salon en une chambre d’appoint lorsqu’ils accueillent des invités.

En effet, les trois chambres de la maison, situées à l’étage, sont occupées par le couple et ses deux enfants.

Une double porte coulissante a été édifiée pour isoler la pièce à l’occasion. L’espace est ainsi ouvert la journée et fermé à la nuit tombée.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une copie conforme à l’existant

La maison, construite en 2009, dispose d’une architecture contemporaine. Deux volumes à toit plat s’imbriquent : le bâti principal et le garage. Un enduit rouge-orangé colore la façade au rez-de-chaussée de la maison.

Le nouveau volume, de taille réduite, recopie les caractéristiques du bâti existant. L’extension s’implante sur le pignon, en limite séparative EST et SUD. Son volume est rectangulaire avec une toiture plate inaccessible derrière acrotère.

La verticalité des ouvertures apportent de la modernité. Leurs positionnements prennent en compte l’ensoleillement et les perspectives.

Vos extensions, nos réalisations, merci pour votre confiance

En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !

Go to top of page