MENU

Extension de maison

Une extension de salon sur le côté à Corseul (22130)

La cuisine ouverte sur le séjour est une tendance durable dans l'agencement des pièces de vie. Néanmoins, cette tendance ne rime pas éternellement avec les modes de vie des habitants.

Découvrez ce projet d'extension de salon dans la commune de Corseul qui a pour objectif d'améliorer le confort de vie des propriétaires.

Un nouveau salon conforme au besoin des propriétaires

A l’Ouest de Dinan, à Corseul, cette maison n’est plus en adéquation avec les envies des propriétaires. En raison du manque d’espace ressenti au sein des pièces de vie. L’espace de vie de 48 mètres carrés est complètement ouvert. Il accueille plusieurs pièces aux usages divers : une entrée, une salle-à-manger, une cuisine ainsi qu’un séjour.

L'extension dispose de façades enduites.

Un espace au calme, à l’abri des nuisances sonores en provenance de la cuisine ou de l’entrée, était le rêve des propriétaires.

Pour obtenir la tranquillité recherchée, l’agence Cybel Extension Dinan a particulièrement réfléchi au positionnement de ces nouveaux mètres carrés.

La maison est mitoyenne du côté du garage. De ce fait, deux implantations restent envisageables :

  • Sur le second côté, près du salon actuel
  • Et, sur la façade arrière, côté jardin

La première option a été retenue. Ainsi, l’agrandissement s’insère sur le pignon Ouest de la maison.

Le salon mesure 19,69 m².

La superficie du nouveau salon est de 19 mètres carrés. Le salon est cloisonné des pièces existantes. La jonction entre l’existant et l’extension s’effectue depuis la porte fenêtre existante. Des travaux plus conséquents afin d’ouvrir le mur porteur ont été évités.

Dans les murs existants, la salle-à-manger et la cuisine restent ouvertes l’une sur l’autre.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

L’extension de salon conserve l’esprit de la maison

La maison se compose de deux volumes. Le volume principal a deux pentes. Le second volume situé sur le pignon abrite le garage.

Le volume de l’extension est sobre sur un plan rectangulaire. Sa toiture est composée d’une pente de faible inclinaison. La couverture est en zinc quartz afin de rappeler les ardoises existantes.

Les façades de l’agrandissement traditionnel sont recouvertes d’un enduit ton sable comme l’existant.

L’apport de luminosité au sein du salon se réalise grâce à l’installation de plusieurs ouvertures, orientées sur le jardin.

Vos extensions, nos réalisations, merci pour votre confiance

En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !

Go to top of page