MENU
Colorée mais aussi fonctionnelle, cette extension de salon à Montauban-de-Bretagne (35) apporte un confort de vie supplémentaire aux propriétaires, Karine et Eric.
Découvrez les enjeux et les spécificités techniques de ce projet d'agrandissement.
Destination
Salon de lecture
Surface
20 m²
Durée chantier
4 mois
Mode constructif
Parpaing et enduit
Prix
46000 € TTC
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Montauban-de-Bretagne (35360)
Karine et Éric ont acheté cette maison, construite en 2009 par les anciens propriétaires. Elle correspondait à leurs attentes sauf qu’il manquait un coin paisible pour déconnecter.
Au rez-de-chaussée de l’existant, la maison intègre la chambre, le garage ainsi que les pièces de vie principales (cuisine et salon/séjour). Les pièces de nuit sont à l’étage.
La cuisine de 11m² est ouverte sur le salon de 40m². Et, l’entrée de la maison s’invite aussi dans ces pièces. Cette disposition avec tous ces espaces mélangés empêche le sentiment de tranquillité.
Compte tenu de cet agencement, les propriétaires avaient besoin d’une pièce dédiée à l’un de leur divertissement : la lecture.
Pour répondre aux besoins de calme et d’espace, le choix de l’emplacement de l’agrandissement a été mûrement étudié, dans le respect des règles d’urbanisme.
De plain-pied, l’extension se positionne sur le pignon de la maison. Dans le prolongement du salon, séjour, l’ouverture du mur porteur réalise le chemin d’accès à ces nouveaux mètres carrés. Néanmoins, une porte coulissante assure la séparation entre existant et extension. Elle assure le calme aux propriétaires. Ils peuvent s’isoler pendant des heures et s’immerger à 100% dans leurs lectures.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLoin des écrans et des nuisances quotidiennes, le calme prédomine dans cette nouvelle pièce entièrement dédiée à la lecture.
L’agrandissement mesure 20m². A l’intérieur, elle accueille des fauteuils, une table basse et un canapé. Tout pour s’installer confortablement et lire un livre. En plus, la surface permet d’aménager une bibliothèque pour ranger les ouvrages.
A l’extérieur, l’extension est espacée de la limite de propriété. Ainsi, le passage d’accès vers le jardin est conservé. Une position pratique pour s’occuper du jardin entourant la maison.
Les nouveaux mètres carrés bénéficient également d’une terrasse, côté jardin. L’idéal afin de s’aérer les idées entre deux chapitres.
L’extension moderne, de par sa couleur d’enduit en ton rouge brique, se remarque depuis la rue. Elle est mise en avant dans l’architecture globale de la maison puisqu’elle se détache du ton clair de l’enduit existant. De plus, la toiture est monopente. Cela la distingue de la toiture 2 pentes, traditionnelle, du bâti principal.
En revanche, le mode constructif est identique. Les façades restent de la maçonnerie traditionnelle, en parpaings.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !