MENU
Quelques fois agrandir son habitation permet de libérer de l’espace pour agrandir les pièces existantes ou pour y insérer de nouvelles pièces. C’est aussi l’occasion de déloger la partie supprimée dans l’extension de maison. C’est le cas de cette réalisation pour une extension de salon à Campbon (44750), près de Saint-Nazaire.
Destination
Salon
Surface
16,71 m²
Durée chantier
3 mois
Mode constructif
Parpaings et enduit
Finition
Clos couvert
Lieu des travaux
Campbon (44750)
Les propriétaires voulaient récupérer de l’espace dans leur maison de 140 mètres carrés. Les pièces sont réparties sur 2 niveaux, un rez-de-chaussée ainsi qu’un étage. Un salon / séjour, une cuisine, une chambre et une salle de bain composent le rez-de-chaussée sur 82,69 m2.
La première partie du projet comprend la construction de l’agrandissement. A l’intérieur de celui-ci on retrouve le salon. Sa surface est de 16,71 mètres carrés. L’extension prolonge sur le pignon, la façade arrière de la maison.
Accessible depuis un couloir, une ouverture du mur porteur de seulement 90 cm a été nécessaire pour joindre l’extension à la maison. Pour des raisons techniques, l’ouverture devait s’insérer entre la baie vitrée existante du salon / séjour et la cloison séparant la chambre et l’ancien salon.
La délocalisation du salon au sein de l’extension permet la libération de mètres carrés au rez-de-chaussée. Cet espace disponible permet la réhabilitation de l’espace en une chambre parentale.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLa nouvelle architecture contemporaine est discrète. Elle s’intègre parfaitement dans son environnement par de simples volumes. La forme de l’extension est cubique, constituée d’un toit plat. L’agrandissement est moderne par ses façades. Elles sont ornées de lames de bardage en bois de chez Cédral d’une teinte brun foncée. L’extension est équipée de volets roulants motorisés à commande radio. Les coffres tunnels sont intégrés directement à la maçonnerie.
L’extension implantée au sud, est logée dans le jardin. Cette exposition garantit une bonne luminosité et facilite les circulations de l’intérieur à l’extérieur. Deux ouvertures sont présentes pour profiter de cet emplacement. Elles débouchent sur les 2 côtés du jardin : l’espace jardin et piscine ainsi que l’espace terrasse.