MENU
La suite parentale devient l’un des critères les plus importants lors de l’achat d’une maison. La chambre multifonctions à la cote et ce n’est pas par hasard. C’est une pièce indépendante du reste de la maison, où l'intimité est préservée et la fonctionnalité renforcée. Une pièce pour aujourd'hui et pour demain dont on ne compte plus se passer !
Destination
suite-parentale
Surface
25 m²
Durée chantier
3 mois
Mode constructif
parpaing avec enduit et toiture monopente couverture zinc quartz
Finition
clé-en-main
Lieu des travaux
Dinan (22100)
Cette extension de maison a été réalisée pour un couple de Dinan (22100) bientôt à la retraite, qui souhaitait une suite parentale avec WC au rez-de-chaussée pour une maison plus fonctionnelle. Dans cette région, les habitations sont souvent construites sur deux niveaux avec les pièces de nuit à l’étage. Or une chambre de plain-pied répond à un besoin croissant des nouveaux modes de vie et de recherche de confort.
Sur ce projet d’agrandissement, Kévin AUBAUX de l’agence Cybel Extension Saint Malo-Dinan a réalisé la construction en maçonnerie en parpaing et en enduit de couleur grise de chez Parex Lanko. La couverture est en zinc quartz de chez VM Zinc et la menuiserie en alu blanc de chez Swao. Étant situé dans une zone bâtiment de France, nous avons dû répondre à des préconisations de la part de l’Architecte Bâtiment de France (ABF).
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLa nouvelle construction de 25 m² se situe à l’arrière de la maison. Ce style architectural de forme cubique avec un toit monopente en zinc correspond à notre gamme de modèles primo. Une typologie d’extensions, aux combinaisons réduites et aux matériaux optimisés. Une modernité assurée à des prix très attractifs.
C’est avec l’offre « clé en main » que les clients ont pu se décharger en totalité des travaux. Cybel Extension a entièrement aménagé la salle de bain : colonne de douche, receveur de douche, carrelage… Les clients n’ont eu qu’à installer le mobilier de la chambre à la réception du chantier.
Grâce à cette extension, ce couple possède enfin une vraie suite parentale au rez-de-chaussée, une plus-value à ajouter à la maison, mais surtout pour leur confort dans les années à venir.