MENU
Cette extension a été réalisée pour une famille de Saint-Nazaire (44600), qui souhaitait une suite-parentale au rez-de-chaussée pour une maison plus fonctionnelle, et libérer une chambre à l’étage pour leur fils.
Destination
suite-parentale
Surface
20 m²
Durée chantier
3 mois
Mode constructif
parpaing avec enduit et couverture mono-pente en zinc quartz
Finition
prêt-à-finir
Lieu des travaux
Saint-Nazaire (44600)
Dans cette région, les habitations sont souvent construites sur deux niveaux avec les pièces de nuit à l’étage. Or une chambre de plain-pied répond à un besoin croissant des nouveaux modes de vie et de recherche de confort.
Sur ce projet d’agrandissement, la construction de 20 m² a été faite en maçonnerie classique parpaing avec un enduit identique à celui de la maison existante. La couverture mono-pente est en zinc quartz. Ce type de toiture apporte une touche de modernité à la maison, et l’inscrit dans l’ère du temps. CYBEL EXTENSION a également proposé ces services pour la rénovation de l’entrée avec un haut-vent.
Construire cette extension n’a pas été chose facile, du fait de l’orientation de l’extension vers la rue. La seule source de lumière étant la porte vitrée reliant l’extension au séjour, Emmanuel Despres de l’agence CYBEL EXTENSION St Nazaire – Redon, a donc construit un sas de liaison avec une large verrière velux pour un grand apport lumineux. Ce sas a permis de donner l’impression d’un volume aéré et agréable, grâce à un apport constant de lumière naturelle.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’offre « prêt à finir » de CYBEL EXTENSION a permis aux clients d’avoir la liberté de finir les travaux de second œuvre à leurs souhaits pour leur nouveau cocon. Il est fréquent que les clients souhaitent réaliser les peintures par eux-mêmes, soit pour des raisons économiques mais également pour le plaisir de réaliser une partie des travaux eux-mêmes.
Grâce à cette extension, ce couple possède enfin une vraie chambre parentale au rez-de-chaussée, une plus-value pour leur habitation, mais surtout pour leur confort dans les années à venir.