MENU
La nécessité de disposer d'un coin nuit au rez-de-chaussée a contraint la propriétaire à ajouter une extension de suite parentale à sa résidence principale située dans la ville de Thorigné-Fouillard (35).
Destination
Suite parentale
Surface
17,15 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
Parpaing et enduit
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Thorigné-Fouillard (35235)
La configuration des espaces de la maison n’est pas optimale par rapport aux besoins de la propriétaire. Pour préserver sa mobilité, la maison doit disposer d’une chambre de plain pied.
Les pièces de jour sont présentes au rez-de-chaussée. Tandis que les espaces de nuit se retrouvent à l’étage de l’habitation : quatre chambres, une salle de bains et une salle d’eau. Profiter d’une chambre de plain pied apportera davantage de confort au quotidien. En cas de revente, il s’agit d’une plus-value recherchée par de nombreux acquéreurs.
Le défi de ce projet d’agrandissement à Thorigné-Fouillard réside dans le choix de l’implantation des nouveaux mètres carrés. En effet, le regroupement de la partie nuit et de la partie jour sur un même niveau n’est pas une opération anodine.
Pour continuer de vivre d’un côté et conserver une intimité de l’autre, les espaces devaient être différenciés. L’extension se positionne sur le pignon EST existant de la maison, à côté du salon et de la salle-à-manger mais à l’écart de la cuisine et de ses nuisances.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLa chambre parentale contient deux espaces distincts. Une chambre spacieuse et lumineuse de 12,62 mètres carrés et une salle d’eau de 4,53 mètres carrés.
Les tons de la salle d’eau sont clairs afin d’accentuer la luminosité et d’agrandir visuellement la taille de la pièce. A l’intérieur de la pièce on retrouve :
La maison traditionnelle présente deux niveaux avec une toiture bi-pente à 45° ardoisée. La construction est en mitoyenneté, en limite séparative Ouest.
L’extension contemporaine dispose d’un volume rectangulaire. Les façades en parpaings sont recouvertes d’un enduit monocouche gratté blanc craie, identique aux murs existants. Les menuiseries sont en aluminium blanc.
La propriétaire hésitait entre deux choix pour la toiture : un toit plat et une toiture monopente. Nous avons réalisé deux projections pour faciliter la prise de décision. La toiture monopente a été retenue puisque l’intégration était plus harmonieuse.
La couverture est en zinc quartz. Elle rappelle les ardoises existantes avec une pente de 20%.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !