MENU
Quinze ans après la construction de la maison, les propriétaires, Jessica et Michael, ont entrepris des travaux d'agrandissement.
Découvrez les détails de cette extension à toit plat dans la ville de Mordelles, au sud de Rennes (35).
Destination
Salon
Surface
14,50 m²
Durée chantier
4 mois
Mode constructif
Briques enduites
Prix
37000 € TTC
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Mordelles (35310)
Le salon des propriétaires devenait exigu lorsque tous les membres de la famille se retrouvaient dans la pièce. Au quotidien, cette incommodité se faisait ressentir.
Outre les mètres carrés manquants, l’entrée de la maison se confondait dans les 34 mètres carrés du salon existant et la cuisine ouverte n’était pas clairement dissociée de la pièce de vie.
Les propriétaires souhaitaient ainsi pousser les murs de leur séjour pour bénéficier d’un coin salon.
L’emplacement de l’extension devait naturellement se faire dans le prolongement du salon existant. Deux possibilités s’offraient à la famille :
La seconde solution a été retenue. L’extension d’une surface de 14 mètres carrés s’est ainsi étendue jusqu’en limite de propriété. Cette disposition permet de ne pas impacter la terrasse existante. Une dalle en béton a été coulée après la construction de l’extension. Celle-ci permet de prolonger la terrasse.
Un accès au jardin est conservé depuis l’extérieur sur l’autre pignon, côté garage.
Si cette implantation ne posait aucun problème depuis l’extérieur ce n’était pas le cas à l’intérieur… En effet, un poêle à bois logeait devant le mur porteur qui nécessitait une ouverture sur 3 mètres. Une problématique résolue par l’intervention d’un professionnel, chargé de déplacer le poêle sans toucher au conduit d’évacuation.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’un des principaux enjeux de l’agrandissement est de réussir l’intégration entre le nouveau bâti et l’ancien.
La maison au style traditionnel détient deux pentes recouvertes d’ardoises. Deux lucarnes jacobines prennent part à l’architecture. L’une de plain pied est située côté jardin. La seconde est localisée à l’étage, côté rue.
Un enduit couvre les façades de la maison.
L’architecture moderne de l’extension se remarque par ses lignes épurées et géométriques grâce à sa toiture plate. Les façades sont constituées de briques. Un enduit semblable à celui qui orne les façades existantes facilite l’intégration.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !