MENU
La nécessité d’agrandir la partie séjour comprenant la salle à manger et le salon a entraîné les propriétaires à réaliser un agrandissement de maison. Plusieurs solutions étaient possibles pour réaliser cette extension traditionnelle de salon dans la ville de Le Croisic.
Destination
Salon
Surface
20,35 m²
Durée chantier
9 mois
Mode constructif
Parpaings et enduit
Prix
74440,89 € TTC
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Le Croisic (44490)
La première idée des propriétaires pour agrandir la partie séjour était de délocaliser la cuisine existante dans la partie arrière du garage. Cette solution nécessitait d’importants travaux. La modification partielle de la charpente pour disposer d’une hauteur suffisante et le déplacement de la chaudière gaz existante. De plus, il ne resterait qu’une infime partie du garage, utile pour faire du rangement. Le garage reste un atout intéressant en cas de revente.
A l’intérieur de la maison afin d’agrandir le séjour et conserver le garage existant, deux solutions étaient possibles. L’extension pouvait accueillir dans un premier temps, la cuisine. La délocalisation de la cuisine dans la nouvelle surface permettait au séjour existant de récupérer les mètres carrés délaissés par la cuisine.
La seconde possibilité était de loger le séjour dans l’agrandissement, la cuisine resterait à sa place initiale. Cette dernière a été retenue par les propriétaires. La partie repas bénéficierait de la surface de l’ancien séjour.
L’agrandissement de 20 mètres carrés, de surface habitable, est dans le prolongement de la salle-à-manger. L’ouverture du mur porteur sur 3m15 a permis de relier la nouvelle surface à l’existant.
Le projet s’insère sur la façade sud-est de l’habitation. Une terrasse accolée au salon a été construite. Elle est orientée vers le jardin et sa piscine. Réalisée en béton et sur plots, elle est recouverte d’un carrelage 60 x 60cm.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’extension devait réussir son intégration avec le bâti existant. Le style traditionnel était ainsi à privilégier pour ces nouveaux mètres carrés.
La construction traditionnelle est en parpaings. Un enduit habille ses façades tandis que la charpente se constitue de deux pentes en ardoises naturelles. Les gouttières sont en zinc.
Traditionnel mais aussi moderne, en effet, de nombreuses ouvertures sont positionnées sur les façades. A l’extérieur, elles embellissent davantage l’agrandissement. A l’intérieur, elles offrent une impression de grandeur, mais aussi, une vue imprenable sur le jardin.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !